此操作将在您下回登录时自动记录您的这次国家选择。如需重新切换,可通过切换国家完成。
查看: 21259|回复: 164

[华商] 谨请关注新禧利的B版澄清

  [复制链接]
发表于 2011-4-29 18:22:30 | 显示全部楼层 |阅读模式

马上注册,结交更多街友,享用更多功能,让你轻松玩转华人街。

您需要 登录 才可以下载或查看,没有帐号?快速注册

x
本帖最后由 新禧利 于 2011-4-30 20:30 编辑

广大开餐馆的朋友请注意,黑心的新禧*(S***Y) 批发超市贩售劣质食品拒不退换!!
我们餐馆于今年1月份订购了该超市大量食品,其中很多食品都很劣质,像大米,是好米和差米掺在一起卖的,而且每五六袋里面就有一袋发霉的,更过分的是,我们订了10箱sauce,居然是马上就要到期的!!整整10箱,距离保质期不到1个月,怎么能用得完呢?而关于保质期的问题,该超市没有任何提醒,是非常不负责任的表现!!
因为很信任该超市,而且食品订购数量很大,我们在收货时并没仔细检查,而是事隔几日之后才发现食品有问题,当时我们都感到一阵后怕,做餐馆就害怕的就是食品安全,还好这么大的隐患及时发现,不然后果不堪设想!!!开餐馆的朋友都知道,被查到有过期食品的餐馆,轻则罚款,重则勒令关闭,这对于在异国打拼的我们无疑是件难以承受的大事~~尤其像我们这样刚开张的新餐馆,辛辛苦苦做好了各种准备工作,希望一切顺利,但是如果因为从超市进购的食品有问题而导致餐馆的亏损,不是很让人气恼么??!!
因此我们立即与该超市交涉,尽管我们都很气愤,但还是希望在不伤和气的情况下,妥善处理该事件。但是该超市的接待人态度非常强硬恶劣!!拒绝退还任何劣质商品!!当我们表示要和老板交涉时,她更是声称老板永远不在店内,联系不到!!事情就这样拖了两个月,该超市没有任何诚意的表示,也一直没有解决。更令人气愤的是,我们最近刚刚得知,该超市已经把我们列入“客户黑名单”中,声称拒绝再和我们合作,理由是“超市已表示愿意退换劣质商品,但是我们不予理会,并要上告该超市,给超市带来困扰”。这根本就是子午须有的事情!!第一,该超市从来也没表示劣质食品可以退换;第二,我们也从来没有把他们告上法庭的意愿.
我们一直希望能够妥善处理的事情演变到了今天这种地步!新**批发超市出售劣质食品,不负责任在先;然后态度恶劣,推卸责任,拒不理会客户的合理要求;到了现在竟然倒打一耙,编造事实,把我们污蔑成蛮不讲理的客户,令人异常愤怒!!
因此,我们希望广大开餐馆的朋友注意,为了自己的利益不再受到侵害,不要再在新**这样的批发超市里订购食品!!!

前天 16:59 上传
下载附件 (319.58 KB)






朋友们, 我的中文太不好, 所以对不起只能写法语, 虽然中文不好,但是我爱你们, 谢谢.


Hello, joyeux amis!

Ce sujet est très intéressant, mais un peu en perte de vitesse...laissez-moi vous donner un coup de main pour le remonter.

Ha!...pauvre restaurateur, je te vois souffrir beaucoup, il faut absolument faire quelque chose pour te sauver! Car se retrouver coincé avec 9 cartons de sauce Mirin empilés dans le couloir d'accès aux toilettes, c'est vraiment une situation intolérable et complexe qui nécessite bien l'intervention immédiate des forces de l'ONU ! Mais ton courage t'a permis de garder l'espoir, et aujourd'hui, ami, je t'apporte la solution définitive à ton problème.

Permets-moi d'abord de me présenter, je m'appelle Xiao Wu et je viens de m'inscrire sur ce forum pour t'aider, car vois-tu, tes plaintes déchirantes sont parvenues à mes oreilles. Ah,... oui j'oubliais, je suis par ailleurs l'humble patron de Samly, pour te servir.
Toi, si je ne me trompe, tu dois être le WOK R***L, situé dans le 86, à Mignes Aux*****, puissent les roses toujours fleurir sous tes pieds, et sur ta tête resplendir un ciel d'éternel printemps.

1) Tu peux cesser tes plaintes, tes cartons de Mirin sont parfaitement consommables. Tu pourras les boire, les vendre, les servir à tes clients et même les donner en dégustation aux contrôleurs du service d'hygiène.

Ta jolie photo indique :"Best before 17/03/2011", ce qui dans la législation française équivaut à une DLUO (date limite d'utilisation optimale), à ne pas confondre avec une DLC (date limite de consommation). Voici ce que dit la loi sur les DLUO:

"Si vous détenez un produit dont la DLUO est dépassée, sachez que votre produit n’est pas pour autant périmé. Dans ce cas, le fabricant ne garantit plus la qualité organoleptique (moins de goût, plus mou, plus sec…) et/ou diététique de la denrée. Le produit reste consommable s’il a été stocké selon les indications du fabricant. Il peut être maintenu à la vente."

Ce texte est directement consultable sur le site de la direction générale des fraudes à l'adresse suivante:

http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/documentation/publications/depliants/dlc.pdf

Je te conseille d'imprimer ma lettre, de la montrer à l'inspecteur en cas de contrôle et de l'orienter vers moi si nécessaire. Te sens-tu mieux, cher client? J'ai résolu ton problème vital: l'accès des toilettes est maintenant dégagé.
Ami, bien qu'il me tarde de clarifier les nombreux griefs de ton réquisitoire contre moi, j'ai encore davantage hâte de te remercier pour ton inestimable témoignage en faveur du sérieux avec lequel SAMLY contrôle les dates de péremption de ses produits.

2) Merci infiniment, cher client, d'avoir apporté la preuve que la quasi-totalité de nos produits avait une date de consommation idéalement longue.

Comme tu l'as dit, nous t'avons livré les 10 cartons de Mirin pour ta commande d'ouverture. Or, nous savons qu'à l'ouverture d'un restaurant tout neuf, il faut commander la liste exhaustive des fournitures dont ce restaurant a besoin pour travailler. Ces besoins se répartissent de ce fait sur presque tout l'éventail du catalogue de Samly. Par ailleurs, tous les lecteurs de ce forum savent qu'ils peuvent te faire confiance pour dénoncer les problèmes de date venants de chez Samly. En conclusion, puisque sur les 303 articles de ta commande de 7 178,76€, répartis sur la quasi-totalité des références de mon entrepôt, tu n'as dénoncé que la DLUO particulièrement courte des sauces Mirin, on peut être certain grâce à toi que la quasi-totalité des références de mon entrepôt n'a aucun problème de date. Pour défendre la réputation de Samly, tu auras été mon meilleur avocat. Du fond du cœur merci.

3) Quelqu'un dans ce forum aura-t-il la générosité de dédommager notre ami de ses sacs de riz pourris?

J'ai vérifié auprès de mon service commercial, mais personne n'a reçu de plaintes de ta part concernant la qualité des sacs de riz que nous t'avons livré. Ne te connaissant pas particulièrement pour ta vertu de timidité, je suppose que si tu as préféré réserver la primeur de ta doléance à ce forum, c'était sans doute dans l'espoir que les membres de ce forum se cotisent pour te rembourser tes sacs de riz? Je croise les doigts avec toi pour que ça marche. Toutefois, si cela ne fonctionnait pas, sache que Samly rembourse intégralement et sans limites de temps tous les produits retournés (à nos frais) dont la qualité s'était avérée défectueuse au moment de la livraison. Dans les marques de riz que tu as commandé (Faucon de Thaïlande et Haolaolao du Cambodge), dont nous vendons plus de 160 tonnes par mois à travers toute l'Europe, les problèmes de qualité sont rarissimes. Mais s'il se trouvait que la malchance avait précisément choisi de produire ce fait rarissime dans tes cuisines, tu recevrais, cher client, mon remboursement accompagné de mes plus plates excuses.

4) Chronologie des faits objectifs.

Au sujet de notre refus de reprendre tes cartons de Mirin et de notre refus de poursuivre notre collaboration avec toi, ton exposé des faits a tellement peu de rapport avec la réalité des événements qu'il va me falloir avant même de te répondre, rétablir la chronologie des faits objectifs.

18/01/2011: nouveau client, tu passes ta première commande chez Samly, pour l'ouverture de ton restaurant. Notre vendeuse, au vu des quantités exagérées de marchandises que tu commandes, comprend que tu n'as aucune expérience dans le milieu de la restauration et te conseille de diminuer les quantités commandées. Tu lui réponds que ton restaurant gigantesque doit s'approvisionner en conséquence.

21/01/2011: livraison de ta commande de 3 852kg de marchandise, parmi lesquelles il y a 10 cartons de mirin avec une DLUO au 17/03/2011. Bien que rapprochée, cette DLUO n'a pas motivé la mise en place d'une procédure logistique particulière, puisque 57 jours de délai restants étaient suffisamment long, compte tenu du fait que les clients commandent en général pour la quinzaine ou bien le mois. De plus, ne s'agissant que d'une DLUO, aucun client ne pourrait être lésé par un dépassement accidentel.

Vers le 30/03/2011 au matin: tu appelle et nous signale pour la première fois que sur les 10 cartons de mirin que nous t'avions livré le 21/01/2011, tu n'avais pas fini de consommer le premier et que les 9 autres étaient périmés.
Notre vendeuse, étonnée de ce que ton gigantesque restaurant n'ait pas consommé en deux mois le dixième de ce qu'il était sensé consommer en 1 mois, te propose, avec mon accord, de reprendre 5 de tes cartons, bien que cela ne soit pas indispensable puisque légalement, nous étions en droit de te vendre et toi de continuer à utiliser ces marchandises après la fin de leur DLUO. Mais, au contraire de te faire plaisir, ce geste commercial t'as excité à menacer ma vendeuse d'un procès si nous ne reprenions pas l'intégralité des 9 cartons. J'ai dit à ma vendeuse de te transmettre mes encouragements pour ta procédure judiciaire.

Entre parenthèses, vu ton débit de moins d'un carton de mirin en deux mois, il t'aurait fallu plus de 20 mois pour utiliser tes 10 cartons initiaux. Mais il n'existe aucune DLUO aussi longue. Donc par avance, je t'informe que nous ne reprendrons pas non plus les 15 cartons de Kikkoman que tu avais également commandés et qui vraisemblablement, ne seront pas utilisés avant la fin de leur DLUO de 8 mois.

23/04/2011 à 15h46: après trois semaines de mutisme et de réflexion, tu décides de rappeler mes vendeuses pour leur dire que tu acceptes notre reprise de 5 cartons, et affirmes avoir totalement oublié toutes menaces de plaintes proférées à notre encontre. Ayant ainsi résolu le litige, tu nous demandes si l'on accepte ta prochaine commande. En mon absence, ma vendeuse te dit qu'elle te rappellera après m'avoir consulté.

23/04/2011 à 18h12: ma vendeuse te rappelle pour t'informer de mon accord, mais tombant sur ton répondeur, te laisse un message en ce sens.

26/04/2011 à 17h58: tu rappelles pour confirmer la réception de notre message et nous dit que tu prépareras ta liste de commande pour le lendemain.

26/04/2011 vers 23h: oubliant de nouveau nos accords, tu demandes à la charmante 爱痕 (puissent les roses fleurir sous ses pieds également) de poster sur ce forum (prospérité et gloire durable à son administrateur) un curieux message.

27/04/2011 à 14h13: oubliant le message de la veille, tu appelles comme si de rien n’était pour passer tranquillement ta commande. Ma vendeuse raccroche aussitôt pour t’oublier à son tour.

Cher client, m'avouant totalement incompétent à satisfaire tes demandes sans cesse changeantes, ne m'en veux pas si j'ai préféré te confier aux mains de mes confrères. Je suis venu sur ce forum pour t'apporter une dernière aide, avant de te dire adieu et bonne chance.

À l’évidence, ami, tu n’as ni expérience au service des achats (sinon tu commanderais les bonnes quantités), ni expérience au service qualité (sinon tu saurais ce qu’est une DLUO), ni non plus d’expérience au service contentieux (sinon, tu t’abstiendrais de dire autant de contrevérités si faciles à vérifier). Crois bien que c’est avec la plus grande tendresse pour ton inexpérience que je te donne ce conseil : quand tu te lances dans un contentieux, évite de dire la moindre inexactitude au sujet de conversations téléphoniques. Car même si ton interlocuteur n’a pas de magnétophone, même si ton numéro d’appelant est masqué, toutes les conversations téléphoniques du Monde sont archivées par les opérateurs de téléphonie, qui les tiennent à disposition en cas de procédure judiciaire.
En espérant que mon aide aura pu t'être utile, je t'invite, cher client, à contacter ma société pour tout éventuel autre problème, car je ne reviendrais plus sur ce forum.

D'abord parce que le temps me fait défaut, et ensuite parce que je considère que ni toi ni moi, qui avons déjà la responsabilité d'une société, n'avons le droit d'accaparer trop longtemps un espace de jeu dédié aux personnes qui n'ont que ce moyen de se divertir.
Je profite également de mon bref et unique passage ici pour informer nos clients réellement désireux d'émettre des critiques constructives sur notre société, de nous contacter directement, ou bien de nous écrire sur notre site web:

http://www.samly.fr

Je souhaite rassurer tous les restaurateurs de provinces qui désespèrent de trouver des fournisseurs pour les livrer, en leur apprenant que fort heureusement, Samly n'est pas la seule société qui livre en province.
Voici une liste non exhaustive de mes vénérables confrères:

Tang frères, Vitry sur Seine 94400, 01 49 60 56 00
Paris Store, thiais 94320, 01 45 12 88 88
La Shunde, Alfortville, 01 43 78 03 90
Faya France, Villeneuve la Garenne 92390, 01 47 94 38 51 (celui-là a même une pub sur ce site)
Thai Sing Foods, Ivry sur Seine, 01 46 71 48 54

Pour finir, je renouvellerais l'expression de ma profonde reconnaissance à nos quelque 3 000 clients à travers toute la France, qui depuis douze ans nous ont honorés de leurs chaleureuses collaborations. C'est grâce à leur aide que chaque année, notre société a vu son chiffre d'affaires progresser jusqu'à attendre 13 600 000 € en 2010. Et c'est en ces temps de crise économique que je voudrais les aider en retour, en leur conseillant sincèrement d'optimiser leurs achats et de diversifier leurs fournisseurs! Car il est évident que chaque catalogue de fournisseur a ses bonnes opportunités. Il faut profiter de chaque bonne occasion d'achat, partout où elle se trouve et comparer systématiquement les prix de tous les fournisseurs en permanence. Je ne souhaite pas qu'un client me soit aveuglément fidèle. Je serais bien mieux satisfait si un client choisissait d'acheter un article chez moi parce qu'il n'aura trouvé nulle part ailleurs d'équivalent moins cher. C'est pourquoi, à partir de ce mois de mai, le catalogue de Samly affichera en toute transparence ses tarifs sur notre site internet. C'est une révolution, au bénéfice de tous nos clients.

Bye,

Xiao Wu

Samly_saint_valentinHD.jpg

评分

参与人数 4铜币 +5 收起 理由
我是游子 + 1
大师兄 + 1 赞,,,
micyyh + 1 虽然还有点看不懂 不过看在写了那么多 也够.
daijian + 2 une professionnalisme irréprochable 赞.

查看全部评分

回复

使用道具 举报

发表于 2011-4-29 18:31:13 | 显示全部楼层
本帖最后由 micyyh 于 2011-4-29 18:42 编辑

晕!~~~~ 先顶 再看~~ 谁给我翻译下 或者 简洁点的


看到一点啦 晕~~ 那家餐馆 真的 发了贴后 又 电话去定????????????????????     那个爱痕脑被门夹了 ???  
回复 支持 反对

使用道具 举报

发表于 2011-4-29 18:33:38 | 显示全部楼层
法语不错嘛!
回复 支持 反对

使用道具 举报

发表于 2011-4-29 18:33:47 | 显示全部楼层
2个说的有出入 不过我个人觉得新喜力还是ok 老板的中文真是不好 哈哈~~要翻译给大家看了
回复 支持 反对

使用道具 举报

发表于 2011-4-29 18:33:55 | 显示全部楼层
b版终于出来了。。。。。待续。。。。。
回复 支持 反对

使用道具 举报

发表于 2011-4-29 18:38:49 | 显示全部楼层
本帖最后由 涩涩猪 于 2011-4-29 20:04 编辑

首先  3月30日这个餐馆老板才第一次给人家打电话交涉产品问题    并非帖子里说的几日嘛。。。这个几日是不是也太久了点啊。。。。都过了2个半月鸟。。。。。

其次   人家商家不是答应给你更换了吗    怎么说人家拒绝更换呢

还有最重要的   这个老板居然在发完帖子后还打电话订货?????是我看错啦。。。还是这个老板脑子有病啊????


回复 支持 反对

使用道具 举报

发表于 2011-4-29 18:44:33 | 显示全部楼层
学了个新名词》DLUO:L
回复 支持 反对

使用道具 举报

发表于 2011-4-29 18:44:45 | 显示全部楼层
新禧利 发表于 2011-4-29 17:22
广大开餐馆的朋友请注意,黑心的新禧*(S***Y) 批发超市贩售劣质食品拒不退换!!
我们餐馆于今年1月份订 ...

une professionnalisme irréprochable
赞一个


回复 支持 反对

使用道具 举报

发表于 2011-4-29 18:22:31 | 显示全部楼层
本帖最后由 daijian 于 2011-4-30 11:48 编辑

好贴就要抢沙发!



une professionnalisme irréprochable

就版主纠正!
un professionnalisme irréprochable   :lol
赞一个

个人比较倾向这个版本

回复 支持 反对

使用道具 举报

发表于 2011-4-29 18:47:13 | 显示全部楼层
支持,站出来是好的,不然话让他一个人说了。
待看中文版 本人法文不好,关注后续。。
回复 支持 反对

使用道具 举报

发表于 2011-4-29 18:48:11 | 显示全部楼层
本帖最后由 daijian 于 2011-4-29 17:49 编辑
小小鱼儿 发表于 2011-4-29 17:44
学了个新名词》DLUO

这个名词到底有没有我不知道

但是我看过一个reportage 很多罐头食品 可乐等
在"过期"后 照样在那种discounteur那里在买
觉得合理合法

回复 支持 反对

使用道具 举报

发表于 2011-4-29 18:51:27 | 显示全部楼层
反正做生意的都有点歪心,不管开餐馆还是做批发道理都一样。总之以和为贵。。。。。
回复 支持 反对

使用道具 举报

发表于 2011-4-29 18:52:22 | 显示全部楼层
daijian 发表于 2011-4-29 18:48
这个名词到底有没有我不知道

但是我看过一个reportage 很多罐头食品 可乐等

La date limite d'utilisation optimale (DLUO) est une date indiquée sur l'emballage de certaines denrées au-delà de laquelle leurs qualités organoleptiques et nutritionnelles ne sont plus garanties : elles risquent d'avoir moins de goût, moins de vitamines, une consistance différente, sans pour autant constituer un danger pour la santé. Les denrées concernées sont les produits d'épicerie, lecafé, les conserves, les produits surgelés, les biscuits secs, les boissons, etc. Leur vente au-delà de la DLUO n'est pas interdite.

你说的对,过了这个日期还可以卖的。





回复 支持 反对

使用道具 举报

发表于 2011-4-29 18:53:47 | 显示全部楼层
**的垃圾商城都不付责任的  老板当然每天在中国吃**  *的
回复 支持 反对

使用道具 举报

发表于 2011-4-29 18:55:13 | 显示全部楼层
回复 小小鱼儿 的帖子

前提是买家并不知道
回复 支持 反对

使用道具 举报

您需要登录后才可以回帖 登录 | 快速注册

本版积分规则

联系华人街

法国公司:Sinocom sarl
地址:47 Rue de Turbigo,
75003 Paris,France
联系电话:(0033)-(0)144610523
意大利分公司:Sinocom Italia Srl
地址:Via Niccolini 29,
20154 Milano, Italia
联系电话:389-2345588

扫描苹果APP

扫描安卓APP

QQ|Archiver|手机版|华人街 huarenjie.com

GMT+2, 2024-5-7 16:42 , Processed in 0.089083 second(s), Total 11, Slave 8 queries , Gzip On, MemCache On.

管理COOKIES