此操作将在您下回登录时自动记录您的这次国家选择。如需重新切换,可通过切换国家完成。
楼主: 牛年蚂蚁

Si vous être français (e), quelle place occupe la Chine dans votre coeur?

[复制链接]
发表于 2009-7-1 19:52:11 | 看全部
NY lol: moi j'accepte qu'un étranger se naturalise pour devenir chinois; comme nous, on devient des fransais, mais il restera toujours un blanc pour moi;je v
c'est quoi la loyauté? un étranger doit avoir une carte de séjour avant de pouvoir demander la naturalisation ,or le gouvernement français n'a jamais obligé qui que ce soit de devenir français,quand on fait la demande pour être français et une fois accepté ,on ne peut plus continuellement de se dire qu'on est plutôt autre chose que français,même si on n'est pas né français mais on doit être de ceour  français sans oublier ses origines, à force de prendre une position ambiguë sur ce sujet qui est certes délicat ,il ne faudra pas s'étonner d'être traité autrement.
Les enfants d'origines asiatiques mais nés ici  ,les français les appellent "génération banane"  pourquoi?tout simplement ils sont  jaune à l'extérieur mais blanc à l'intérieur.
回复 支持 反对

使用道具 举报

 楼主| 发表于 2009-7-3 21:07:48 | 看全部
明天: j'ai quelques amis juif français et d'après un magazine que j'ai lu il y a quelque temps  plus de 85% d'entre eux ne sont pas pratiquant de leur rel
Restons calme, chacun a son opinion, et on oblige surtout pas à quelqu'un de raisonner à sa façon et  l'oblige de répondre à ses questions. Malgré les divergence entre nous, je respecte ta façon de penser et aussi bien d'avoir défendu son point de vu à bec et à ongle. Par contre, de m'accuser de tenir un langage ambigu, je le considère injuste et regrettable.
La vie est belle si on la voit de son bon côté, être français c'est également pareil.
回复 支持 反对

使用道具 举报

发表于 2009-7-3 21:29:53 | 看全部
je ne t'accuse rien du tout,je t'ai posé quelques questions et j'aimerais bien si possible avoir des réponses même ce n'est que ton avis personnel,j'ai dit tout simplement qu'à force de tenir des langages et prendre des positions ambigus il ne faudra pas s'étonner d'être traité autrement pas les autres
回复 支持 反对

使用道具 举报

 楼主| 发表于 2009-7-3 21:41:56 | 看全部
明天: c'est quoi la loyauté? un étranger doit avoir une carte de séjour avant de pouvoir demander la naturalisation ,or le gouvernement français n'a jam
A t'entendre, on croirait c'est le gouvernement français qui  nous fait le moral, tu n'est pas le ministre des immigration à ce que je sache, tu peux exprimer ton point du vu mais en aucun cas un donneur de leçon à tous les français issue de l'immigration chinoise. A bon entendeur.
回复 支持 反对

使用道具 举报

发表于 2009-7-3 22:11:34 | 看全部
on ne va pas se fâcher pour ça, je ne fais que exprimer mon avis personnel comme j'ai bien précisé avant de discuter sur ce sujet,je n'ai pas de leçon à donner à qui que ce soit et enfin je ne demande personne de partager mon point de vu personnel,je suppose que tu es encore jeune et tu pourras un jour demander tes petits enfants sur ce sujet leurs avis,mais moi je ne serais plus là,bonsoir et merci cher ami.
sans rancune
回复 支持 反对

使用道具 举报

 楼主| 发表于 2009-7-3 22:32:30 | 看全部
Merci. Ne soyez pas aussi pessimiste, nos enfants et petits enfants trouveront leur chemin tout seul, on est là pour leur guider si on le peut. La jeunesse, je ne l'ai pas beaucoup connu en France et j'avais vécu des années auprès des français d'où mon sentiment assez mitigé d'être français sans être un. Aucun rancœur envers toi. Cordialement
回复 支持 反对

使用道具 举报

发表于 2009-7-3 23:44:14 | 看全部
si le simple fait de donner mon avis personnel me fait passer pour un donneur de leçon ,alors je ne m'exprimerais plus
回复 支持 反对

使用道具 举报

发表于 2009-9-4 13:13:28 | 看全部
moi,c'est pour ne va aller faire la queue au moment de renouvellement,et puis pas besoin de visa pour nombreux pays,mais ce sera bien si il existe la double nationalité,j'aime mon pays natal,et je suis fière de l'etre
回复 支持 反对

使用道具 举报

发表于 2009-9-4 17:41:08 | 看全部
La Chine, c'est ma "mère", car je suis née en Chine.
La France, c'est mon "père", parce que j'appris tellement de chose en France.
回复 支持 反对

使用道具 举报

发表于 2009-9-4 18:12:10 | 看全部
belleetzen: moi,c'est pour ne va aller faire la queue au moment de renouvellement,et puis pas besoin de visa pour nombreux pays,mais ce sera bien si il existe la
mois aussi j'aime mon pays natal, meme si je ne suis retouné depuis que je suis venu en France.
回复 支持 反对

使用道具 举报

发表于 2009-9-6 21:56:04 | 看全部
pourquoi on a enlevé mon commentaire????
trop grossier? hors sujet? ou serait- ce de la discrimination raciale, voir du racisme????
回复 支持 反对

使用道具 举报

 楼主| 发表于 2009-9-11 21:08:59 | 看全部
Salut à tous, je suis de retour. Il n'y a pas plus de gens partagent leur point de vu ?
回复 支持 反对

使用道具 举报

发表于 2009-11-13 01:32:44 | 看全部
回复 支持 反对

使用道具 举报

发表于 2010-2-9 21:53:49 | 看全部
jen sais rien ca mest egale de la nationalite sils men donne jen prend sinon il ya rien de genant

de toute facon quoi que je sois quand les francais me voient ils disent toujours que je suis une asiatique et c
vrai que je le suis[本话题由 cecile w 于 2010-02-09 20:54:11 编辑]
回复 支持 反对

使用道具 举报

发表于 2010-2-11 19:31:07 | 看全部
Pour moi, devenir français c'est juste pour faciliter quelque moyen de vivre!
Mais nos coeurs et nos physiques sont toujours chinois!
回复 支持 反对

使用道具 举报

联系华人街

法国公司:Sinocom sarl
地址:47 Rue de Turbigo,
75003 Paris,France
联系电话:(0033)-(0)144610523
意大利分公司:Sinocom Italia Srl
地址:Via Niccolini 29,
20154 Milano, Italia
联系电话:389-2345588

扫描苹果APP

扫描安卓APP

QQ|Archiver|手机版|华人街 huarenjie.com

GMT+2, 2024-4-25 08:22 , Processed in 0.060431 second(s), Total 9, Slave 7 queries , Gzip On, MemCache On.

管理COOKIES