此操作将在您下回登录时自动记录您的这次国家选择。如需重新切换,可通过切换国家完成。
查看: 3088|回复: 33

Si vous être français (e), quelle place occupe la Chine dans votre coeur?

[复制链接]
发表于 2009-6-19 19:07:19 | 看全部 |阅读模式

马上注册,结交更多街友,享用更多功能,让你轻松玩转华人街。

您需要登录才可以下载或查看附件。没有帐号?快速注册

x
Beaucoup de nos compatriotes ont acquis la nationalité française, est ce pour autant on devient français à part entier? Quelle sera votre regard et position vis à vis de la Chine si un différent ou pire, un conflit s'oppose la France avec la Chine?
回复

使用道具 举报

 楼主| 发表于 2009-6-19 19:17:42 | 看全部
J'entends souvent les uns disent être français c'est juste avoir les papiers et les avantages associés et les autres disent déçu de la Chine et être français c'est de tourner la page, et commençant une nouvelle vie. Y a t-il d'autre version?
回复 支持 反对

使用道具 举报

发表于 2009-6-25 07:47:02 | 看全部
c'est une bonne question, je laisse aux autres à repondre
回复 支持 反对

使用道具 举报

发表于 2009-6-25 08:34:20 | 看全部
j'ai mon opinion personnel qui risque de provoquer une réaction violente
回复 支持 反对

使用道具 举报

发表于 2009-6-25 08:51:27 | 看全部
quelqu'un peut me dire s'il y a des chinois d'origine occidentales (blanches)?
回复 支持 反对

使用道具 举报

 楼主| 发表于 2009-6-25 17:57:14 | 看全部
明天: j'ai mon opinion personnel qui risque de provoquer une réaction violente
Le sujet a justement pour but de provoquer des réactions, quoiqu'on dise, on a toujours une raison, et on est là pour discuter calmement.
回复 支持 反对

使用道具 举报

 楼主| 发表于 2009-6-25 18:12:26 | 看全部
Pour moi, la Chine je l'aime telle qu'elle est, avec  ses avantages et ses défauts, tel comme mes parents et on les choisit pas. La France, je la considère aussi comme des parents, mais plutôt adoptifs. S'il y a une différence entre eux deux, je pense que je choisirais plus au côté de la Chine.
回复 支持 反对

使用道具 举报

发表于 2009-6-25 20:26:06 | 看全部
牛年蚂蚁: Pour moi, la Chine je l'aime telle qu'elle est, avec  ses avantages et ses défauts, tel comme mes parents et on les choisit pas. La France, je la con
Le gouvernement français n'a jamais obligé qui que ce soit à devenir français, donc quand on décide de devenir français ,il y a des droits et des devoirs à respecter,la loyauté,on n'oublie pas d'où on  vient et nos origines,mais on doit savoir où on va,on ne peut pas dire qu'on est français le matin et chinois le soir.Choisir d'être français est aussi choisir son camps,il ne faut pas cracher dans la soupe.Est-que le gouvernement chinois acceptera qu'un étranger(occidental ou pas ) après avoir vécue en Chine pendant quelques années et décide un jour de se naturaliser pour devenir chinois,une fois quand il a obtenu la nationalité chinoise et il vous dira qu'il est toujours autre chose que chinois?
回复 支持 反对

使用道具 举报

 楼主| 发表于 2009-6-26 19:27:59 | 看全部
明天: Le gouvernement français n'a jamais obligé qui que ce soit à devenir français, donc quand on décide de devenir français ,il y a des droits et de
Dans la vie, il y a certaine chose on ne peux résumer aussi simpliste, si ce n'est pas noire c'est donc blanche, surtout il s'agit de ce sujet. Sur la forme, tu as raison, sur le fond, mon opinion diverge. Quand on est physiquement différent par rapport à un européen et sur notre front, il n'est pas marqué "français" alors on subit comme tous les autres étrangers la discrimination. Choisir être français, c'est un choix personnel et  permet de comprendre certaine réalité que les étranger ne peux forcement pas pouvoir comprendre certaine subtilité.
回复 支持 反对

使用道具 举报

发表于 2009-6-26 20:01:49 | 看全部
quand on a les yeux bridés ou on a la peau noire ,il y aura toujours une minorité de gens qui nous le feront remarquer,c'est justement pour cela que nous devons montrer aux français notre foi et loyauté vis à vis la France,en vivant avec eux et en échangeant les 2 cultures au lieu de nous enfermer dans notre communauté ,prenez l'exemple sur l'équipe de France de football,il n'y en a pas un qui dira qu'il est français le matin et autre chose le soir,même quand il faut combattre leurs pays d'origines , ils y vont sans hésitation pour défendre les couleurs de la France.Il est dangereux et inconfortable de rester assis entre 2 chaises et il faut mettre fin à cette hypocrisie. Je voudrais que vous me répondiez si vous accepteriez qu'un étranger(occidental ou pas ) après avoir vécue en Chine pendant quelques années et décide un jour de se naturaliser pour devenir chinois,une fois quand il a obtenu la nationalité chinoise et il vous dira qu'il est toujours autre chose que chinois?
回复 支持 反对

使用道具 举报

发表于 2009-6-26 20:33:32 | 看全部
牛年蚂蚁: Dans la vie, il y a certaine chose on ne peux résumer aussi simpliste, si ce n'est pas noire c'est donc blanche, surtout il s'agit de ce sujet. Sur l
Je sais que ce sujet est sensible et délicat que mon point de vue peut choquer plus d'un et je risque d'être traité de tous les noms,mais il s'agit avant tout un avis personnel et je demande personne de le partager,quand on a quitté notre pays d'origines (pour une raison quelconque ) pour s'installer ici et être accepté d'être français ,il faut savoir montrer notre reconnaissance 饮水思源
un vieux dicton chinois qui dit  un bon chat est celui qui attrapes bien les rats ,qu'il soit noir ou blanc.
A nous de montrer aux français qu'on est le bon chat.
回复 支持 反对

使用道具 举报

发表于 2009-6-27 15:29:18 | 看全部
c'est mon  pays d'origine
la seule chose que je peus dire est elle a une place importante dans mon coeur
回复 支持 反对

使用道具 举报

 楼主| 发表于 2009-6-27 19:57:29 | 看全部
明天: quand on a les yeux bridés ou on a la peau noire ,il y aura toujours une minorité de gens qui nous le feront remarquer,c'est justement pour cela que
C'est une chance d'être venu en France et y vivre, il n'est sans doute pas question de cracher sur sa soupe, et de la pointer du doigt en toute occasion. Il est nature humaine de s'attacher à son origine, on est quand même pas un ordinateur, effacé de ses données et réinstalle un nouveau programme et dicte son fonctionnement. Il faut avoir beaucoup vécu  pour se forger de ses idées et son opinion.
La réalité nous démontre qu'il n'y a qu'une solidarité forte de son communauté pour se faire respecter et se faire entendre. Par exemple les faits antisémites les plus récents tant médiatisé par les chaines télé et défendus par les politiciens de tout bord, est ce le fait que les juifs français qui sont intégré depuis des siècle en France avant nous nient de ses origines et coupé le cordon ambilical d'Israël?
回复 支持 反对

使用道具 举报

发表于 2009-6-27 22:57:47 | 看全部
j'ai quelques amis juif français et d'après un magazine que j'ai lu il y a quelque temps  plus de 85% d'entre eux ne sont pas pratiquant de leur religion et se disent français avant tout,mais revenons à notre sujet et la  dernière chose que j'ai à te dire qu'à force de tenir des langages ambigus sur ce sujet ,il ne faudra pas s'étonner d'être traité d'une façon différente par les autres.
j'attends toujours tes réponses de mes questions précédentes ,merci et salut
回复 支持 反对

使用道具 举报

发表于 2009-7-1 18:02:59 | 看全部
明天: j'ai quelques amis juif français et d'après un magazine que j'ai lu il y a quelque temps  plus de 85% d'entre eux ne sont pas pratiquant de leur rel
moi j'accepte qu'un étranger se naturalise pour devenir chinois; comme nous, on devient des fransais, mais il restera toujours un blanc pour moi;je vois pas d'intérêt qu'un occidental devient un chinois; pour moi, c'est toujours les gens du pays pauvres ou en voie de développement qui veulent avoir des papiers d'un pays riche
回复 支持 反对

使用道具 举报

联系华人街

法国公司:Sinocom sarl
地址:47 Rue de Turbigo,
75003 Paris,France
联系电话:(0033)-(0)144610523
意大利分公司:Sinocom Italia Srl
地址:Via Niccolini 29,
20154 Milano, Italia
联系电话:389-2345588

扫描苹果APP

扫描安卓APP

QQ|Archiver|手机版|华人街 huarenjie.com

GMT+1, 2024-3-29 15:52 , Processed in 0.062478 second(s), Total 9, Slave 7 queries , Gzip On, MemCache On.

管理COOKIES