此操作将在您下回登录时自动记录您的这次国家选择。如需重新切换,可通过切换国家完成。
查看: 1801|回复: 12

[法语学习] Le Loup et les sept Chevreaux 狼和七只小羊

[复制链接]
发表于 2012-6-2 01:09:35 | 看全部 |阅读模式

马上注册,结交更多街友,享用更多功能,让你轻松玩转华人街。

您需要登录才可以下载或查看附件。没有帐号?快速注册

x
Le Loup et les sept Chevreaux

Il était une fois une maman chèvre qui avait sept petits chevreaux. Ils s’aimaient tendrement et vivaient très heureux dans leur maison sur la colline.

Un jour, la mère rassembla ses sept chevreaux et leur dit : „Mes chers enfants, je dois m’en aller pour rapporter quelque chose à manger. Ne laissez entrer personne en mon absence. Surtout pas le gros méchant loup. S’il arrivait à vous attraper, il vous mangerait. Le loup change souvent d’apparence, mais vous le reconnaîtrez à sa voie rauque et à ses pattes noires.“„Ne t’inquiète pas, chère maman,“ répondirent les biquets, „nous serons très prudents, tu peux t’en aller sans crainte !“ Ainsi rassurée, la maman chèvre s’en alla.

Peu de temps après, le grand méchant loup frappa à la porte en criant : “Ouvrez la porte, mes chers enfants, votre mère est de retour et vous a apporté à manger.“ Mais les chevreaux reconnurent le méchant loup à sa voie rude. “Nous ne t’ouvrirons pas la porte,“ dirent-ils. ”Tu n’es pas notre mère ! Ta voix est bien trop rauque. Tu es le grand méchant loup !”

Alors le loup mangea un grand morceau de craie et sa voix devint plus douce. Puis il revint et dit : “Mes chers enfants, écoutez-moi, je suis votre maman !”Et en effet, la voix du loup sonnait vraiment comme celle de leur mère. Les chevreaux allaient ouvrir la porte lorsqu’ils virent sa patte noire contre la fenêtre et s’écrièrent : “Nous ne t’ouvrirons pas ! Notre maman n’a pas une patte noire comme toi. Tu es le grand méchant loup !”

Alors le loup courut chez le boulanger et plongea ses pattes dans la farine qui les rendit toutes blanches.

Encore une fois, le grand méchant loup frappa à la porte et dit à voix douce : „Ouvrez la porte mes chers enfants, maman est de retour et vous apporte quelque chose à manger !“ „Montre-nous d’abord ta patte,“ crièrent les chevreaux, “que nous sachions si tu es bien notre maman !“ Le loup posa alors sa patte sur le rebord de la fenêtre. Lorsque les chevreaux virent qu’elle était blanche, ils ouvrirent la porte.

Mais lorsque la porte s’ouvrit, c’est le grand méchant loup qui entra. Les chevreaux prirent peur et voulurent se cacher.

Un chevreau alla se cacher sous la couverture, quelques uns s’enfermèrent dans l’armoire, d’autres sautèrent sous la table et un sous une grande cuvette. Le plus petit se précipita dans la pendule.

Mais le grand méchant loup trouva les chevreaux et les avala tout crus l’un après l’autre.

Après avoir terminé son repas, le loup rassasié et satisfait, quitta la maison. Cependant, il n’avait pas découvert le plus petit des chevreaux, celui qui s’était caché dans la pendule.

Il n’était pas encore allé très loin que soudain, il se sentit fatigué et lourd. Il trouva sur un pré un endroit agréable, se coucha sous un arbre et s’endormit aussitôt.

Lorsque la mère revint à la maison, la porte était grande ouverte. La table, les chaises étaient renversées, aucune trace de ses enfants. C’est alors que le petit biquet qui s’était dissimulé dans la pendule sortit de sa cachette : “Le grand méchant loup est venu, il a mangé tous mes frères et sœurs !”

Effondrée de chagrin, la mère prit son petit biquet dans ses bras et le consola : “Ne pleure pas, mon petit. Mettons-nous à la recherche du méchant loup.”

C’est ainsi qu’ils suivirent les traces du loup dans la forêt.

Ils ne tardèrent pas à trouver le loup. Il dormait avec un ventre énorme à l’ombre d’un arbre et ronflait à en faire trembler les branches. Lorsqu’ils le regardèrent de plus près, ils purent constater que quelque chose bougeait dans le ventre du loup.

C’est avec grande précaution que la maman chèvre se munit de ciseaux et ouvrit le ventre du loup. Les six chevreaux en sortirent, l’un après l’autre, tous sains et saufs. Emplie de bonheur, elle attira ses chevreaux qui vinrent se blottir contre elle. Puis, elle fit apporter des pierres, les déposa dans le ventre du loup et recousit le tout. Après cela, elle s’empressa de dire : “Vite, les enfants, retournons à la maison. Le grand méchant loup ne va certainement pas tarder à se réveiller.”

Lorsque le loup se réveilla enfin, il eut très soif et son ventre lui faisait mal. Il se dit comme se parlant à lui-même : “J’ai dû manger un peu trop aujourd’hui.”

Il se leva pour assouvir sa soif. Mais, lorsqu’il commença à marcher, les pierres lui pesaient sur l’estomac.

Le loup alla au puits et se pencha pour boire. Mais les pierres dans son ventre étaient si lourdes qu’elles le tirèrent dans le puits où il se noya lamentablement.

Les sept chevreaux et leur mère se réjouissaient que le grand méchant loup soit mort. Désormais, ils n’avaient plus besoin d’avoir peur et vécurent heureux et contents dans leur maison sur la colline.

中文翻译,回复可见


游客,如果您要查看本帖隐藏内容请回复

回复

使用道具 举报

头像被屏蔽
发表于 2012-6-2 01:16:10 来自手机 | 看全部
提示: 作者被禁止或删除 内容自动屏蔽
回复 支持 反对

使用道具 举报

发表于 2012-6-3 20:32:33 | 看全部
想看看中文                  感觉自己译出来的不怎么顺
回复 支持 反对

使用道具 举报

发表于 2014-11-5 08:29:05 | 看全部
我想看看中文翻译
回复 支持 反对

使用道具 举报

发表于 2014-11-7 14:53:08 来自手机 | 看全部
中文翻译
回复 支持 反对

使用道具 举报

发表于 2015-1-24 00:34:09 | 看全部
我想看看中文翻译
回复 支持 反对

使用道具 举报

发表于 2015-2-6 22:15:39 | 看全部
xiexiefenxiang
回复 支持 反对

使用道具 举报

发表于 2015-2-11 18:26:15 | 看全部
怀旧的故事
回复 支持 反对

使用道具 举报

发表于 2015-2-28 01:48:48 来自手机 | 看全部
Häagen-Dazs®发布于2012-6-2 00:09:35
replyreload += ',' + 3202427;Le Loup et les sept C...

中午翻译




来自: 华人街iPhone版
回复 支持 反对

使用道具 举报

发表于 2015-3-24 00:42:23 | 看全部
ddddddddddddd
回复 支持 反对

使用道具 举报

发表于 2015-7-6 16:12:33 | 看全部
对比着
回复 支持 反对

使用道具 举报

发表于 2015-7-31 02:19:52 | 看全部
谢谢学习信息
回复 支持 反对

使用道具 举报

发表于 2015-8-21 00:53:46 来自手机 | 看全部
回复 支持 反对

使用道具 举报

您需要登录后才可以回帖 登录 | 快速注册

本版积分规则

联系华人街

法国公司:Sinocom sarl
地址:47 Rue de Turbigo,
75003 Paris,France
联系电话:(0033)-(0)144610523
意大利分公司:Sinocom Italia Srl
地址:Via Niccolini 29,
20154 Milano, Italia
联系电话:389-2345588

扫描苹果APP

扫描安卓APP

QQ|Archiver|手机版|华人街 huarenjie.com

GMT+2, 2024-5-5 09:02 , Processed in 0.056149 second(s), Total 7, Slave 5 queries , Gzip On, MemCache On.

管理COOKIES