此操作将在您下回登录时自动记录您的这次国家选择。如需重新切换,可通过切换国家完成。
返回列表 发新帖
12
楼主: 天蓝星

[闲谈] 征集5.2奥萨电视辩论经典语句

[复制链接]
发表于 2012-5-3 14:58:09 来自手机 | 显示全部楼层
我的马甲一号 发表于 2012-5-3 14:49
你懂个P

你来分析下啊。 我,到想看看你的说法。是不是你的一厢情愿。
回复 支持 反对

使用道具 举报

发表于 2012-5-3 15:07:04 | 显示全部楼层
不关心政事和没有看电视的路过!
回复 支持 反对

使用道具 举报

发表于 2012-5-3 15:12:29 | 显示全部楼层
老奥说:回答我的提问
老萨说:我不是你的学生
回复 支持 反对

使用道具 举报

发表于 2012-5-3 16:03:34 | 显示全部楼层
萨科齐有实力有经验 可惜名声太坏
奥朗德有手段有心计 可惜没有实力……
回复 支持 反对

使用道具 举报

 楼主| 发表于 2012-5-4 11:10:52 | 显示全部楼层
翠花,上精彩!
回复 支持 反对

使用道具 举报

发表于 2012-5-4 13:01:04 | 显示全部楼层
富人更富,穷人更穷,两极分化,引发社会危机,重回法国大革命时期。
回复 支持 反对

使用道具 举报

发表于 2012-5-4 13:05:07 来自手机 | 显示全部楼层
马甲一号说我懂个屁。 我还想请教他呢。 等了一天都没有回。看了马甲兄连个屁都没有懂。  
回复 支持 反对

使用道具 举报

发表于 2012-5-4 13:18:52 | 显示全部楼层
奥朗德 VS 萨科齐

  奥朗德:我成为总统后……不会成为萨科齐那样不正常的总统。

  萨科齐:当总统本身就不是一份正常的工作,我们现在所处的形势也同样不正常。

  奥朗德:你总是洋洋自得,这简直太奇怪了。无论法国发生了什么,无论什么情况,你总是很开心。

  萨科齐:奥朗德先生,当你如此无耻地说谎时,我还要接受它吗?

  萨科齐:我们挽救了希腊,让她不至于从欧元区消失,你知道那很不容易。我很怀疑,奥朗德先生,如果是你,你能做得更好吗?

  奥朗德:欧洲并没有走出困境,因为各国普遍的财政紧缩,欧洲面临危机的重新爆发,我不希望那样。

  萨科齐:说我给富人好处,那是诽谤、是撒谎……你总是想让富人越来越少,而我是希望穷人越来越少。

  奥朗德:但现在只是有了更多的穷人和更富的富人……你只是在为特权阶层服务。

  奥朗德:我们的失业率攀升,竞争力削弱,而德国比我们做得好。

  萨科齐:德国为什么比我们做得好?因为它推行的政策恰好与你的主张相反。

  萨科齐:我不能接受没有补上道德课的社会党人,他们曾准备推举卡恩为该党总统候选人。

  奥朗德:哦,我就知道你要提起他,但是,当初不正是你把他推举到国际货币基金组织的吗?

  你们(萨科齐)的阵营用动物来比喻我,动物园的每一种动物都被你们用遍了。 ——奥朗德

评分

参与人数 1铜币 +2 收起 理由
虎虎 + 2 感谢分享^_^

查看全部评分

回复 支持 反对

使用道具 举报

发表于 2012-5-4 13:19:49 | 显示全部楼层
“拳击”对“柔道”

  奥朗德在辩论中继续突出自己竞选活动的主线——反对萨科齐,“我,成为总统后……不会成为萨科齐那样‘不正常’的总统”。他还多次提到最让法国人不满的萨科齐的短处:接近富人、不肯认错、搞小团体、独断专行等。

  萨科齐则强调奥朗德没有执政经验,不了解危机和法国面临形势的严重性,试图劝说选民相信只有他本人才能在全球化中保护法国人。

  评论员解读,萨科齐言辞犀利、咄咄逼人,好似“拳击手”;奥朗德伶俐巧言、沉稳应对,宛若“柔道手”。

  奥朗德指认萨科齐让法国民众“分裂太久”,并借全球金融危机掩盖自身经济败绩。

  “对你而言十分简单,只要把责任推得一干二净就好,”奥朗德说。

  萨科齐怒斥奥朗德傲慢无礼,“奥朗德先生,当你如此无耻地说谎时,我还要接受它吗?”

  奥朗德还批评萨科齐拉大社会贫富差距,称多数选民因金融和债务危机陷入困顿之际,萨科齐总是沾沾自喜。
回复 支持 反对

使用道具 举报

发表于 2012-5-4 14:29:46 | 显示全部楼层
萨科奇变相失败了?
回复 支持 反对

使用道具 举报

发表于 2012-5-4 16:29:09 | 显示全部楼层
Un Président qui, d’abord, respecte les Français, qui les considèrent. Un Président qui ne veut pas être Président de tout, chef de tout et, en définitive, responsable de rien.

Moi, Président de la République, je ne serai pas chef de la majorité. Je ne recevrai pas les parlementaires de la majorité à l’Elysée.

Moi, Président de la République, je ne traiterai pas mon premier ministre de collaborateur.

Moi, Président de la République, je ne participerai pas à des collectes de fonds pour mon propre parti, dans un hôtel parisien.

Moi, Président de la République, je ferai fonctionner la justice de manière indépendante. Je ne nommerai pas les membres du parquet, alors que l’avis du Conseil Supérieur de la Magistrature n’a pas été dans ce sens.

Moi, Président de la République, je n’aurai pas la prétention de nommer les Directeurs des chaînes de télévision publiques. Je laisserai cela à des instances indépendantes.

Moi, Président de la République, je ferai en sorte que mon comportement soit à chaque instant exemplaire.

Moi, Président de la République, j’aurai aussi à cœur de ne pas avoir un statut pénal du chef de l’Etat. Je le ferai réformer, de façon à ce que, si des actes antérieurs à ma prise de fonction venaient à être contestés, je puisse, dans certaines conditions, me rendre à la convocation de tel ou tel magistrat, ou m’expliquer devant un certain nombre d’instances.

Moi, Président de la République, je constituerai un gouvernement qui sera paritaire. Autant de femmes que d’hommes.

Moi, Président de la République, il y aura un code de déontologie pour les ministres, qui ne pourraient pas rentrer dans un conflit d’intérêt.

Moi, Président de la République, les ministres ne pourront pas cumuler leurs fonctions avec un mandat local parce que je considère qu’ils devraient se consacrer pleinement à leur tâche.

Moi, Président de la République, je ferai un acte de décentralisation parce que je pense que les collectivités locales ont besoin d’un nouveau souffle, de nouvelles compétences, de nouvelles libertés.

Moi, Président de la République, je ferai en sorte que les partenaires sociaux puissent être considérés, aussi bien les organisations professionnelles que les syndicats et que nous puissions avoir régulièrement une discussion pour savoir ce qui relève de la loi ou ce qui relève de la négociation.

Moi, Président de la République, j’engagerai de grands débats. On a évoqué celui de l’énergie. Il est légitime qu’il puisse y avoir sur ces questions-là de grands débats citoyens.

Moi, Président de la République, j’introduirai la représentation proportionnelle pour les élections législatives de 2017 car je pense qu’il est bon que l’ensemble des sensibilités politiques soit représenté.

Moi, Président de la République, j’essayerai d’avoir de la hauteur de vue pour fixer les grandes orientations, les grandes impulsions. En même temps, je ne m’occuperai pas de tout et j’aurai toujours le souci de la proximité avec les Français.
回复 支持 反对

使用道具 举报

发表于 2012-5-5 08:25:28 | 显示全部楼层
说的精辟到位,支持
回复 支持 反对

使用道具 举报

发表于 2012-5-6 16:13:38 | 显示全部楼层
老萨不能了 连任了 !
回复 支持 反对

使用道具 举报

发表于 2012-5-6 17:23:36 | 显示全部楼层
似乎看过他们辩论的人 很多都认为那就像是2个孩子在吵架:L:L:L
回复 支持 反对

使用道具 举报

发表于 2012-5-7 10:41:21 | 显示全部楼层
sarko比较犀利
回复 支持 反对

使用道具 举报

返回列表
12
发新帖
您需要登录后才可以回帖 登录 | 快速注册

本版积分规则

联系华人街

法国公司:Sinocom sarl
地址:47 Rue de Turbigo,
75003 Paris,France
联系电话:(0033)-(0)144610523
意大利分公司:Sinocom Italia Srl
地址:Via Niccolini 29,
20154 Milano, Italia
联系电话:389-2345588

扫描苹果APP

扫描安卓APP

QQ|Archiver|手机版|华人街 huarenjie.com

GMT+2, 2024-5-5 00:19 , Processed in 0.081193 second(s), Total 11, Slave 8 queries , Gzip On, MemCache On.

管理COOKIES