此操作将在您下回登录时自动记录您的这次国家选择。如需重新切换,可通过切换国家完成。
查看: 1483|回复: 3

Virelangue à vous de lire

[复制链接]
发表于 2009-6-10 09:40:35 | 看全部 |阅读模式

马上注册,结交更多街友,享用更多功能,让你轻松玩转华人街。

您需要登录才可以下载或查看附件。没有帐号?快速注册

x
1. Un chasseur sachant chasser doit savoir chasser sans son chien.
   2. Les chaussettes de l'archiduchesse sont-elles sèches, archi-sèches ?
   3. Ce chasseur sait chasser sans son chien dit le sage garde-chasse, chasseur sachez chasser sans chien !
   4. Le chasseur Sacha sachant chasser les échasses sans changer son chien cherche son siège chez ce cher Serge !
   5. Il faut qu'un sage garde chasse sache chasser tous les chats qui chassent dans sa chasse. un chasseur sachant chasser chasse sans son chien
   6. Sachez chassez ce chat !
   7. Sachez, mon cher Sasha, que Natasha n'attacha pas son chat !
   8. Natacha n’attacha pas son chat Pacha qui s’échappa. Cela fâcha Sacha qui chassa Natacha.
   9. Natacha n'attacha pas son chat Pacha qui se fâcha. Son chat Pacha griffa Sacha qui se fâcha.
  10. Son chat Sacha chante sa chanson sans son.
  11. 6 chats sis sur 6 murs pistent 6 souris qui sous 6 lits sourient sans souci des 6 chats qui les pistent.
  12. Je cherche Serge.
  13. Suis-je chez ce cher Serge ?
  14. Cherchez ce chat chez ce cher Serge.
  15. Chez ce cher Serge, si doux dans sa chaumière sans chaux, s'agite chaque souche de susceptibilité.
  16. Je sèche ces cheveux chez ce cher Serge.
  17. Un chasseur qui chassait fit sécher ses chaussettes sur une souche sèche.
  18. C’est sûr, ces seize chaises savent sécher.
  19. Ces saucissons chauds sèchent.
  20. Six saucisses sèches
  21. six (ou seize) chaises sèches, douze douches douces
  22. Six sacs de son Six sacs de sciure Six seaux de sel savez à quoi ça sert ? à satisfaire celui qui le sait
  23. Madame est une suissesse, au sous sol de sa maison elle chausse ses souliers secs saisit son sac et sort sur le seuil seule dans le silence du soir, quand soudain elle apercoit une scene sensationnelle
  24. Seize jacinthes sèchent dans seize sachets secs.
  25. Lèche et cache ces chaussettes séchant sur une souche sèche.
  26. Sachez soigner ces six chatons si soyeux
  27. Sous chaque sac sale se cherchent chez Charles six chouettes moites par la sève suintante d'un sapin nain.
  28. Cinq chiens chassent six chats.
  29. Sur six souches couchées séchaient seize chemises et soixante chaussettes toutes sans dessus dessous.
  30. Ces six saucissons-ci sont si secs qu'on ne sait si c'en sont.
  31. Ces cyprès sont si loin qu'on ne sait si c'en sont !
  32. Ces cerises sont si sûres qu'on ne sait pas si c'en sont.
  33. Si j'arrete ces six charettes, ces six charettes s'arrètent
  34. Si six scies scient six cigares, six cent six scies scient six cent six cigares (ou cyprès, ou citrons ou saucisses)
  35. Si ces six scies-ci scient si bien ce cyprès-ci, ces six scies-ci scieront ces six cents cyprès-ci.
  36. Si six saucisses sont six sous, six cent saucises sont six-cent sous
  37. Si six cents couteaux-scies scient, en six, six cent six saucisses, la cuisine est sale.
  38. J'ai vu six sots suçant six cent six saucisses, six en sauce et six cents sans sauce.
  39. J'ai vu six cent sots suisses suçant six cent six saucisses, six en sauce et six cents sans sauce.
  40. Bonjour madame Sans Souci, combien sont ces six cent six saucissons-ci ?
      Ces six cent six saucissons-ci sont six sous.
      Six sous, ces six cent six saucissons-ci ! Si ces six cent six saucissons-ci sont six sous, ces six cent six saucissons-ci sont trop chers.
  41. Bonjour Madame Sans Souci Combien sont ces six saucissons ci et combien sont ces six saucissons là ?
      Six sous Madame sont ces six saucissons ci et six sous aussi sont ces six saucissons là !
  42. Bonjour Madame Sans-Souci. Combien sont ces soucis-ci ?
      - Six sous, ces soucis-ci.
      - Six sous ? ! C'est trop cher, Madame Sans-Souci.
  43. Bonjour madame la saucissiere, combien vendez vous ces six saucisses là ? Je les vends six sous, six sous ci, six sous ça, six sous ces six saucisses là.
  44. Sur six chaises sont assis six frères, sur six cent six chaises sont assis six cent six frères.
  45. Si ces six cent six sangsues sont sur son sein sans sucer son sang, ces six cents six sangsues sont sans succès.
  46. Si, cent sangsues sucent son sang, sans sucer ses soucis, ses soins sont sans succès, ça c'est sûr.
  47. Six cent six saucissons suisses sans sauce sont sucés sans cesse et sans soucis
  48. six cent six petits sots sans le sou sucent six cent six sucettes au cassis et six cent six saucisses salées.
  49. Choisis six cent chouchous et si ces six cent chouchous sont chouettes, choisis-en six cent autres.
  50. Six iliennes siciliennes scient six lianes et lient six chiennes à six chênes.
  51. Trois gros rats gris dans trois gros trous creux ronds rongent trois gros croûtons ronds et trois très gros grains d'orge.
  52. Cinq gros rats grillent dans la grosse graisse grasse.
  53. Une bien grosse grasse mère avec de biens beaux gros gras bras blancs.
  54. Je veux et j'exige d'exquises excuses.
  55. Je veux et j'exige un coussin sur chaque siège.
  56. Je veux et j'exige un paroxysme spasmodique.
  57. Je veux et j'exige seize chemises fines et six fichus fins.
  58. Je veux et j'exige; j'exige et je veux.
  59. J'excuse cet exquis exploit, tu excuses cet exploit exquis.
  60. Anastase esquisse l'exquise extase.
  61. Le fisc fixe exprès chaque taxe fixe excessive exclusive au luxe et à l'exquis.
  62. Cette taxe fixe excessive est fixée exprès à AIX par le fisc.
  63. J'examine cet axiome de Xénophon sur les exigences, les excès et l'expiation.
  64. Je suis extraordinairement exaspéré, vous cherchez à vous excuser, malgré vos explications exposées, vous êtes sans excuses.
  65. Agathe attaque Tac, Tac attaque Agathe.
  66. Baguedibofu beguidobufa bigodubafe bogudabefi bugadebifo
  67. Babylas baladin emballe bonnement des balles tandis que Babette ballerine étoile du corps de ballet se balance mollement sur le bout d'une barre de bois.
  68. Beau Bob boude belle Babette. (Tutti la tortue de Laurent Gaulet)
  69. J'ai la bouche rouge et sèche.
  70. Chouettes chaussures !
  71. Un chanteur enchanteur enchante sur-le-champ en chantant un touchant chant touchant les champs.
  72. Un clapotis clapotant crépitant caquetant capitule et calanche à la vue d'un képi.
  73. Le cricri de la crique crit son cri cru et critique car il craint que l'escroc ne le croque et ne le craque.
      Mais un espadon a dédé donna dudule d'un don si dou donné fit son dada qu'il garda.
  74. Un crissant et cruel crin-crin crisseras-tu et crincrineras-tu sans trêve ?
  75. Que c'est crevant de voir crever une crevette sur la cravate d'un homme crevé dans une crevasse.
  76. Le dandy dodelinant dodeline de la tête devant le dindon dodu.
  77. Didon dîna, dit-on, du dos d'un dodu dindon, don dû d'un Don, à qui Didon dit : Donne, donc, Don, du dos d'un dindon dodu.
  78. Dinon dina, dit-on, du dos dodu d'un dodu dindon du don, et dit : dit donc c'est bon le dos dodu d'un dodu dindon du Don.
  79. Dites à Dédé de dire adieu sans se dandiner!
  80. Faible et fiable, fiable et faible.
  81. Fait faire à Fabien fourbe et fautif force farces fausses et fantasques.
  82. Trois fraises fraîches et trois petites pipes fines
  83. Fruits frais, fruits frits, fruits cuits, fruits crus.
  84. Fruit, fuite et frite firent frite fuite et fruit.
  85. Donnez-lui à minuit huit fruits cuits, et si ces huit fruits cuits lui nuisent, donnez-lui à midi huit fruits crus.
  86. Cuis huit nuits huit iguanes.
  87. Dans la gendarmerie, quand un gendarme rit, tous les gendarmes rient dans la gendarmerie.
  88. Debout et déballe les débiles
  89. Des blancs pains, des bancs peints, des bains pleins.
  90. Des singes agiles et sages, des singes sages et agiles.
  91. Ecartons ton carton car ton carton nous gêne.
  92. Etant sorti sans parapluie, il m'eût plus plu qu'il plût plus tôt.
  93. Du foie d'oie gras et du foie gras d'oie
  94. Foie gras d'oie frais. Foie gras froid d'oie frais.
  95. Aglaë glisse gracieusement sur la glace glauque du Groënland.
  96. Les ajoncs jonchant la Judée jouissent eu soleil généreux sous la junte de Jason.
  97. Jésus loge chez Zachée, chez Zachée loge Jésus.
  98. Juste juge jugez Gilles jeune et jaloux.
  99. Je bois aux trois oies du bois du roi qui voit loi et droit à chaque fois qu'il parloit
100. Je crois que je vois la croix de bois de Blois.
回复

使用道具 举报

发表于 2009-6-12 17:04:11 | 看全部
回复 支持 反对

使用道具 举报

发表于 2009-11-13 00:38:54 | 看全部
回复 支持 反对

使用道具 举报

发表于 2009-11-22 20:17:23 | 看全部
les personnes qui font du theatre travail beaucoup avec ce genres de phrases , ils ont une petite astuce , les reciter en parlant a haute voix et surtout en " articulant " cela et plus simple , allez maintenant essayez . et bon courage !
回复 支持 反对

使用道具 举报

联系华人街

法国公司:Sinocom sarl
地址:47 Rue de Turbigo,
75003 Paris,France
联系电话:(0033)-(0)144610523
意大利分公司:Sinocom Italia Srl
地址:Via Niccolini 29,
20154 Milano, Italia
联系电话:389-2345588

扫描苹果APP

扫描安卓APP

QQ|Archiver|手机版|华人街 huarenjie.com

GMT+1, 2024-3-29 10:46 , Processed in 0.076873 second(s), Total 13, Slave 10 queries , Gzip On, MemCache On.

管理COOKIES