此操作将在您下回登录时自动记录您的这次国家选择。如需重新切换,可通过切换国家完成。
查看: 13043|回复: 83

致华丽都的一封信

    [复制链接]
发表于 2010-6-27 19:52:24 | 显示全部楼层 |阅读模式

马上注册,结交更多街友,享用更多功能,让你轻松玩转华人街。

您需要 登录 才可以下载或查看,没有帐号?快速注册

x
这封信写好有好些天了,一直没时间发上来,现在有点像马后炮,不过还是决定发上来,有时间还要给他们父女寄过去。
Bonjour

D’après tous ce que j’ai lu des propos à votre encontre je ne peux m’empêcher de vous écrire pour vous faire part de mon soutient, aussi je me permets de vous donner quelques conseils. Apparemment vous avez dit que vous n’étiez pas Chinois, je suis d’accord avec vous, car un Chinois il ne nie jamais ses origines. Mais que diable peut passer dans la tête de vos parents en vous donnant un nom et un prénom pareil laissant croire que vous avez un lien quelconque avec les Chinois, donc mon premier conseil est que vous changez de nom et prénom, ou peut être sur votre pièce d’identité vous vous appelez déjà François BLANC, dans ce cas là je vous prie de ne pas tenir en compte de mon précédant conseil, voici un autre conseil plus approprié : faites des opérations afin de changer votre physique, Michael Jackson a réussi , alors il n’y a pas de raison que vous et votre fille les ratent, même si vous les ratiez , ce n’est pas grave, l’importance est de ressembler le moins possible à un Chinois, si vous n’arrivez pas à blanchir votre peau, teintez la en noire, au moins on vous confond pas avec un Chinois. Concernant votre refus d’accepter des clients chinois dans votre restaurant, vous avez tout à fait raison, vous n’avez absolument rien à faire avec ces illettrés
ces paysans et ces clochards. Et je pense que eux aussi ils ont compris le message, ne vous inquiétez pas ils ne recommenceront plus cette erreur. Mais je tiens à vous dire que vous avez une part de responsabilité dans cette affaire, pourquoi vous n’avez rien dit jusqu’ici, par peur de les vexer ? Il y a des restos qui acceptent ces gens là, ne vous faites plus de souci pour eux. A partir de maintenant vous pouvez vivre en paix, ils ne vous dérangent plus. Mon deuxième conseil est que vous enlevez votre enseigne chinois
华丽都,elle ne vous correspond pas, vous n’avez pas à supporter ça.

Voilà Monsieur et Madame la fille, j’espère que je ne vous ai pas trop dérangé surtout je vous demande de m’excuser pour mon français des fautes que j’ai pu commettre, car je ne suis qu’une fille de paysan, pas comme vous, nés d’une noblesse que des gens de notre classe ne connaissent à peine.
Toutes mes salutations.
您好
         在看了这么多有关您和您女儿的话题后,我决定给你写这封信以表示我对您的支持,同时,我斗胆给您提几个小小的建议。很显然您说您不是中国人,对于这一点我很认同,因为没有一个中国人会不认自己的祖宗。可,当您的父母给您取名的时候到底脑子里在想些什么。这样的一个姓,一个名 很容易会让人误会您和中国人有些许关系,因此我的第一个建议就是您应该把您的名字给改了,又或许您的身份证上的姓名已经是FRANCOIS BLANC,如果真是如此,请您不要把我的建议放在心上。请听听我的另外一个比较适合您的建议,去做整容手术,麦克杰克森的手术就很成功,没有理由您和您的女儿不会成功,而且就算不成功也没有关系,毕竟最重要的是不再像个中国人,如果您不能漂白您的肤色,那么就染黑它。至少这样就不会有人将您和中国人混为一谈了。至于您拒绝中国人在您的中国人出现。我只能再一次的说,您真的做的很对,您和这些文盲,农民,乞丐实在是没有什么好说的。我想他们现在也很明白他们不受您的欢迎,请您不用担心,他们再也不会犯这样的错误了。不过在这个事件中,我觉得您也有一定的责任,为什么您一直不明确的告诉他们呢,怕伤到他们的自尊吗。您实在是不用为他们担心,还有其他的餐馆会接受他们这样的人。您就不必为他们担心了,您可以安息“注 安心休息的意思,请别想歪了”,他们不会再打扰您了。我的第二个建议就是您应该把您的中文招牌“华丽都”拆掉,它跟您不接受中国人的意愿不符,您不需要忍受这个。
     写到这里,先生和您的女儿,我希望没有过多的打扰到您们。同时我请您们原谅我的法文。毕竟我只是一个农民的女儿,不像您们,血管里流着不知多高贵的血,这个就不是我们这等人能了解的。

     此致, 问候。
回复

使用道具 举报

发表于 2010-6-27 20:58:52 | 显示全部楼层
哈哈,写的太好了。
回复 支持 反对

使用道具 举报

发表于 2010-6-27 21:38:37 | 显示全部楼层
我顶DDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD
回复 支持 反对

使用道具 举报

发表于 2010-6-27 21:44:34 | 显示全部楼层
我也支持
回复 支持 反对

使用道具 举报

发表于 2010-6-27 21:45:41 | 显示全部楼层
再顶一下
回复 支持 反对

使用道具 举报

发表于 2010-6-27 21:47:14 | 显示全部楼层
对啊  既然不是中国人   又不在中国   何必取华丽都这个招牌
取个法文的就行了    要不就取个他自己国家的  
回复 支持 反对

使用道具 举报

发表于 2010-6-27 21:54:21 | 显示全部楼层
  坚决抵制那些打着中国人旗号做生意却鄙视中国人的那种黑不黑白不白的那种人
回复 支持 反对

使用道具 举报

发表于 2010-6-27 21:59:57 | 显示全部楼层
写的太好了,你真有才。顶
回复 支持 反对

使用道具 举报

发表于 2010-6-27 22:01:52 | 显示全部楼层
写的好我喜欢你支持你
回复 支持 反对

使用道具 举报

发表于 2010-6-27 22:07:05 | 显示全部楼层
写的太好了。我也支持
回复 支持 反对

使用道具 举报

发表于 2010-6-27 22:20:56 | 显示全部楼层
写的太好了。
回复 支持 反对

使用道具 举报

发表于 2010-6-27 22:32:13 | 显示全部楼层
很好 我也顶 顶  顶你寄给他们
回复 支持 反对

使用道具 举报

发表于 2010-6-27 22:41:48 | 显示全部楼层
挺有才!支持!!!
回复 支持 反对

使用道具 举报

发表于 2010-6-27 23:08:27 | 显示全部楼层
对啊  既然不是中国人   又不在中国   何必取华丽都这个招牌
取个法文的就行了    要不就取个他自己国家的   
回复 支持 反对

使用道具 举报

发表于 2010-6-27 23:20:09 | 显示全部楼层
柔中带刚,以退为进!写得好。。[em:18:]
回复 支持 反对

使用道具 举报

您需要登录后才可以回帖 登录 | 快速注册

本版积分规则

联系华人街

法国公司:Sinocom sarl
地址:47 Rue de Turbigo,
75003 Paris,France
联系电话:(0033)-(0)144610523
意大利分公司:Sinocom Italia Srl
地址:Via Niccolini 29,
20154 Milano, Italia
联系电话:389-2345588

扫描苹果APP

扫描安卓APP

QQ|Archiver|手机版|华人街 huarenjie.com

GMT+2, 2024-5-16 12:57 , Processed in 0.081409 second(s), Total 7, Slave 6 queries , Gzip On, MemCache On.

管理COOKIES