此操作将在您下回登录时自动记录您的这次国家选择。如需重新切换,可通过切换国家完成。
查看: 7419|回复: 1

[美食问答] 蛋糕师傅们请问果膏怎么做

[复制链接]
发表于 2013-8-30 03:41:36 | 显示全部楼层 |阅读模式

马上注册,结交更多街友,享用更多功能,让你轻松玩转华人街。

您需要 登录 才可以下载或查看,没有帐号?快速注册

x
会做蛋糕的师傅们,做蛋糕用来装饰的果膏怎么自己做,在中国很多店都有买果膏,可是法国店只是小小的用来写字的又很贵,请问有谁懂得自己做,在蛋糕店,看过店里的师傅写字的那种红色的果膏,好奇又不敢问,就来请教大家了谢谢了
回复

使用道具 举报

发表于 2013-8-30 09:39:34 | 显示全部楼层
sucre glace



pate amande



1.
Mélangez du sucre glace avec très peu d'eau et mettez un de vos colorants (ça doit rester pâteux, il faut donc seulement une ou deux c. à c. d'eau). Renouvelez l'opération avec plusieurs colorants alimentaires. Faites des "caches" en carton avec un motif découpé que vous posez sur le gâteau pour faire un dessin et versez une première préparation que vous étalez bien. Puis recommencez avec un autre motif etc...
2.
Pour peindre sur un gâteau je le recouvrirais au préalable soit avec de la pâte d'amande blanche étalée finement au rouleau pour ensuite recouvrir mon gâteau avec ... soit je ferais un glaçage au fondant blanc ; dans les deux cas cette couverture me servirait de "toile" pour peindre...

NB on trouve maintenant dans les hypermarchés du fondant blanc tout prêt ou on le fait soi même !

Ensuite pour apaissir vos colorant rien ne vous empêche d'utiliser du sucre glace, de la farine ou de la maïzena afin d'obtenir une consistance qui ressemblerait à de la gouache !
回复 支持 反对

使用道具 举报

您需要登录后才可以回帖 登录 | 快速注册

本版积分规则

最新美食图片
  • 每个休息日,我就喜欢一个人在咖啡店,看着
  • 真心不错的酒店,居然还有炒饭??
  • 中午吃了三碗饭
  • 唯有美食不可辜负,谁敢与我一战???
  • 有这技术不愁在法国没饭吃,是这样吗?

联系华人街

法国公司:Sinocom sarl
地址:47 Rue de Turbigo,
75003 Paris,France
联系电话:(0033)-(0)144610523
意大利分公司:Sinocom Italia Srl
地址:Via Niccolini 29,
20154 Milano, Italia
联系电话:389-2345588

扫描苹果APP

扫描安卓APP

QQ|Archiver|手机版|华人街 huarenjie.com

GMT+2, 2024-5-2 17:32 , Processed in 0.071902 second(s), Total 7, Slave 5 queries , Gzip On, MemCache On.

管理COOKIES