马上注册,结交更多街友,享用更多功能,让你轻松玩转华人街。
您需要 登录 才可以下载或查看,没有账号?快速注册
×
75 - PARIS 13 (75013) Publié le 10/08/2026 - offren° 208BMYW France Travail
Employeur (association loi 1901) :Ateliers Pluriculturels, 53 Rue Nationale, 75013 Paris Département de travail : Paris (75) Type d’emploi : CDD Durée de la mission : 8 mois (1er septembre 2026 - 30 avril 2027) Date de début prévue :immédiat Nombre de poste : 1 Le contrat, prévu pour unedurée de 8 mois, inclurait uneformation dans le domaine de l’informatique et/ou de la médiation. Temps de travail : 35 heureshebdomadaires, du lundi au vendredi (9h–12h et 14h–18h), ainsi que 3 à 4 samedis ou dimanche par an. Téléphone : 01 70 23 68 12 Rémunération : SMIC, 50% titre du transport, Mutuelle, Prime (selon la qualité de service) Programmation : Travail en journée Lieu du poste : En présentiel Langues : · Français (Requis) · Chinois (Courant)
Détails de l’offre : Famille de métier : Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative, pédagogie
Description de l’emploi : Les Ateliers Pluriculturels, fondés depuisplus de 25 ans a pour objectif de promouvoir les échanges interculturels endynamisant les rencontres culturelles du quartier. L’Association proposedifférents types d’ateliers, d’aspect éducatif ou simplement ludique.
Implantée au cœur du 13ᵉ arrondissement, l’Associationdes Ateliers Pluriculturels, accueille des personnes d’origines et d’âges variés. Leur niveau de familiarité avec les technologies numériques varie de débutant à confirmé, avec une majorité de personnes âgées ne maîtrisant pas toujours le français et disposant d’un usage très limité des outils numériques.
Une grande partie des participants auxateliers numériques étant d’origine chinoise, la maîtrise du chinois mandarin est donc exigée.
Dans le cadre du dispositif Conseiller Numérique France Services, vous serez chargé de sensibiliser les usagers auxenjeux du numérique et favoriser des usages citoyens et responsable, lessoutenir dans leurs usages quotidiens du numériques, les accompagner dans la réalisation de démarches administratives en ligne, animer des ateliers collectifs et assurer un accompagnement individualisé selon les besoins des publics.
Missions principales : Le Conseiller Numérique FranceServices a pour missions de : · Sensibiliser aux enjeux du numérique etfavoriser des usages citoyens et responsable (lutte contre les faussesinformations en s’informant et en apprenant à vérifier les sources, protectiondes données personnelles, maitrise des réseaux sociaux, usages numériques desenfants / adolescents, mécanismes excessifs ou addictifs liés au numérique,etc.) ; · Soutenir les adhérents de l’Association dansleurs usages quotidiens des outils numériques : messagerie électronique (envoiclassique, envoi de pièces jointes, réception, réponse et gestion), réseauxsociaux, découvrir, installer et utiliser les logiciels de communication surles outils numériques (Skype, WhatsApp, etc.), achat en ligne, travailler àdistance, consulter un médecin, etc. ; · Accompagner dans la réalisation de démarches administratives en ligne (emploi, formation, CAF, scolarité de son enfant, servicesmunicipaux, etc.) ; · Assistance administrative pour les projets del’association (recherche d’activités, accompagnement, animation, etc.) · Organiser et animer des ateliers numériques collectifs ainsi que des accompagnements individuels ; · Informer, orienter et accompagner les usagersvers les dispositifs et services adaptés ; · Promouvoir les dispositifs nationauxd’inclusion numérique (Pass Numérique, Aidants Connect, Solidarité Numérique,etc.) ; · Assurer le suivi de l’activité et participerau développement des actions numériques de l’association ; · Contribuer à la vie associative et aux tâches administratives liées aux projets de l’association.
L’ensemble de ces missions sera exercé sous laresponsabilité de la directrice de l’association, en coordination avec leréseau de l’inclusion numérique et les partenaires financeurs.
Profils demandés : Le Conseiller Numérique France Services sera avant tout sélectionné sur sa motivation. Jeunes entrants sur le marché du travail, ancien services civiques, médiateurs, professionnels de l’inclusion ou salariés en reconversion peuvent tous postuler. Savoir-être professionnels · Faire preuve d'autonomie, de motivation, de capacitésà communiquer · Faire preuve de sens des responsabilités, depatience, de pédagogie et de clarté · Organiser son travail selon les priorités etles objectifs
|