此操作将在您下回登录时自动记录您的这次国家选择。如需重新切换,可通过切换国家完成。
查看: 1231|回复: 9

[街友互助] En juin 2004, je tombe amoureux d'une je

[复制链接]
发表于 2022-9-30 15:10:13 来自手机 | 显示全部楼层 |阅读模式

马上注册,结交更多街友,享用更多功能,让你轻松玩转华人街。

您需要 登录 才可以下载或查看,没有帐号?快速注册

x
En juin 2004, je tombe amoureux d'une jeune fille. Elle s'appelle Claudine, avec des cheveux blonds, des joues mignonnes. Je trouve qu'elle est belle avec un regard caressant. Elle habite le N° 7 appartement. Cette appartement appartient seulement à les filles qui habitent. Je suis trop timide pour rencontrer les filles. Je manque de courage pour l'approcher. Un de mes amis m'aide. J'écris une lettre d'amour qu'il prend et donne à Claudine. J'imagine qu'elle ne veut pas de m'accepter. Mais la surprise arrive, elle accepte de me rencontrer. Je suis content. Ce n'est pas très facile de communiquer avec elle, parce que je n'ai pas un assez bon niveau en français. C'est vraiment drôle.
Un week-end, les éducateurs organisent un loisir pour faire de la voile au lac d'orient à Lusigny sur Barse. Je demande à l'un des éducateurs: Claudine peut-elle venir avec nous?
La réponse est claire: C'est une règle du foyer. C'est notre pavillon qui doit participer à ce loisir. On ne peut pas accepter quelqu'un d'un autre pavillon. Tu comprends?
Je parle mille fois avec l'éducateur, je le prie de m'accorder qu'elle vienne avec nous. Enfin, il me permet, Claudine peut venir avec moi. J'annonce la bonne nouvelle à Claudine. Elle est contente. Elle m'entoure de ses bras et s'écrie: C'est génial! Tu as réussi à convaincre ton éducateur.
Je réponds: Je suis content que tu viennes dans notre club.
Je prends la main de Claudine, nous montons dans le Trafic. Nous arrivons là-bas. Le soleil brille partout sur le lac, l'eau est douce. C'est un paysage merveilleux!  je suis avec Claudine, on se promène au bord de l'eau avec la joie au cœur. Je prends l'eau à deux mains et je l'arrose. Elle fait de même. Puis un ami vient nous arroser. Tout le monde est trempé comme une soupe. Quand elle sourit, elle est de plus en plus belle. Elle est vraiment charmante.
Un maître de voilier nous donne la ceinture de natation. Je suis en équipe avec ma copine. Puis le maître nous donne des bases pour le cours de voile. Nous poussons un voilier dans l'eau. Je me mets à gauche, elle à droite. Nous tenons chacun une corde de mât pour prendre la bonne direction. Devant, le maître nous fait une démonstration. Ensuite, nous suivons la même méthode que le maître. Pendant dix minutes, le maître nous guide; après, il nous laisse tout seuls. Quand il y a du vent, nous tirons une des cordes pour changer de direction. Mais, il n'y a pas assez de vent, le lac est trop tranquille. Je suis un peu déçu, mais je suis content que Claudine soit là.
Un jour, le foyer organise un voyage en Europe. Ma copine participe à ce projet. Je souhaite aller avec elle. Mais je n'ai pas encore les papiers d'autorisation parce que le préfet n'a pas encore approuvé ma demande de séjour. Je regrette vraiment de ne pas participer à ce voyage.
Deux semaines passent. Ils sont de retour. Je fais la bêtise séparer ma copine. Elle pleure.....
Je ne le fais pas exprès, tout ça c'est de ma faute. Je te demande m'excuser. Je me déteste parce que je parle mal et je suis incapable de communiquer avec toi. C'est triste tout ce que je pense. Je souffre beaucoup, si ça continue, je deviens de fou......
Bientôt, tout le monde est au courant......
Un de mes amis me demande: T'es malade? Pourquoi tu fais ça?
Je réponds: J'ai mes raisons pour agir ainsi.
L'ami: Quelles raisons?
Je dis: Je trouve que je parle mal avec elle, et je suis en bois à côté d'elle.
L'ami: C'est pour ça que tu la quittes? Peut-être, qu'elle n'a jamais pensé que tu parles mal avec elle; peut-être qu'elle est contente de la relation avec toi? T'es fou? Tu as besoin d'elle, pour les papiers, ta situation est dangereuse si tu restes seul en France.
Je réponds : Moi, pour les papiers?  c'est la honte ce que je fais.
L'ami: Si j'étais toi, je surmonterais ma timidité pour sortir avec elle. Ce n'est pas la honte ce que tu fais là. C'est le sentiment de vous deux. Ça c'est important. Après, si d'autres personnes disent des choses sur toi, tu t'en fous.
Je dis: Suffit-il de revenir sur mon erreur pour rattraper ce que j'ai fait?
L'ami: Peut-être que oui! Je ne sais pas. Je ne peux rien faire pour toi.

来自: 华人街iPhone版
回复

使用道具 举报

发表于 2022-9-30 15:47:41 来自手机 | 显示全部楼层
在写作文吗?

来自: 华人街iPhone版
回复 支持 反对

使用道具 举报

发表于 2022-9-30 16:07:01 来自手机 | 显示全部楼层
c’est une belle histoire .

来自: 华人街iPhone版
回复 支持 反对

使用道具 举报

 楼主| 发表于 2022-9-30 16:51:14 来自手机 | 显示全部楼层
zoc 发表于 1 小时前
在写作文吗?

人生日记

来自: 华人街iPhone版
回复 支持 反对

使用道具 举报

发表于 2022-9-30 18:22:54 来自手机 | 显示全部楼层
tu te débrouille bien en français, pour quoi tu dit que tu parles mal?

来自: 华人街android版
回复 支持 反对

使用道具 举报

发表于 2022-9-30 18:42:01 来自手机 | 显示全部楼层
le niveau de français au moins b2, pourquoi parler mal??

来自: 华人街手机网页版
回复 支持 反对

使用道具 举报

 楼主| 发表于 2022-9-30 19:17:04 来自手机 | 显示全部楼层
gamine 发表于 24 分钟前
le niveau de français au moins b2, ...

J'écris mon arrivée en france 2004,mon français n'est pas bon;

来自: 华人街iPhone版
回复 支持 反对

使用道具 举报

发表于 2022-9-30 22:06:40 来自手机 | 显示全部楼层
巴拉巴拉

来自: 华人街手机网页版
回复 支持 反对

使用道具 举报

发表于 2022-10-1 20:51:21 来自手机 | 显示全部楼层
N'aime pas quelqu'un pour un permis de séjour, aime purement, inconditionnellement, sans but

来自: 华人街iPhone版
回复 支持 反对

使用道具 举报

发表于 2022-10-1 21:19:38 | 显示全部楼层
preservez la chance ;au moins vous ecrivez bien;  votre niveau de Francais deja pas mal;donc pourquoi pas de confiance en vous _meme
回复 支持 反对

使用道具 举报

您需要登录后才可以回帖 登录 | 快速注册

本版积分规则

联系华人街

法国公司:Sinocom sarl
地址:47 Rue de Turbigo,
75003 Paris,France
联系电话:(0033)-(0)144610523
意大利分公司:Sinocom Italia Srl
地址:Via Niccolini 29,
20154 Milano, Italia
联系电话:389-2345588

扫描苹果APP

扫描安卓APP

QQ|Archiver|手机版|华人街 huarenjie.com

GMT+2, 2024-4-27 13:00 , Processed in 0.079517 second(s), Total 8, Slave 6 queries , Gzip On, MemCache On.

管理COOKIES