此操作将在您下回登录时自动记录您的这次国家选择。如需重新切换,可通过切换国家完成。
返回列表 发新帖
12
楼主: LIANG_YUAN

[闲谈] 你们说,应该不应该?给这个法国青年人发奖金??

[复制链接]
 楼主| 发表于 2017-11-12 04:36:39 来自手机 | 看全部
处江湖之远 发表于 2017-11-10 22:01
勇敢 赞一个

可惜 中国大使馆,没给鼓励。没给奖金。
回复 支持 反对

使用道具 举报

 楼主| 发表于 2017-11-12 23:01:50 | 看全部

没给奖金.没给奖状.以后,法国青年人,没再帮助中国人了.
回复 支持 反对

使用道具 举报

 楼主| 发表于 2017-11-12 23:19:26 | 看全部
本帖最后由 LIANG_YUAN 于 2017-11-12 22:20 编辑

Noisy-le-Grand : il pourchasse les agresseurs de touristes asiatiques
[size=0.75]>Île-de-France & Oise>Seine-Saint-Denis|[size=0.75]C.S.|07 novembre 2017, 20h54|

Illustration. Une enquête de police est en cours pour retrouver les agresseurs de touristes asiatiques sur le parking du Novotel à Noisy-le-Grand. [size=0.75]LP/Olivier Boitet
[size=1.5]






Un père de famille de 23 ans a poursuivi la voiture des agresseurs pour relever leur plaque d’immatriculation.
L’intervention n’est pas passée inaperçue le week-end dernier. Comprenant que des agresseurs venaient de s’en prendre à des touristes sur le parking du Novotel de Noisy-le-Grand, un automobiliste a décidé de poursuivre la voiture des auteurs supposés.
« J’étais au feu rouge quand j’ai vu quatre hommes dans une voiture, descendre près d’un bus de touristes sur le parking de l’hôtel et puis revenir en courant, poursuivis par les touristes, et filer » rapporte ce jeune père de famille qui se trouvait alors avec sa femme, sa belle-mère et son enfant.
Il n’a pas hésité longtemps. « M’arrêter et attendre les pompiers n’aurait servi à rien, j’ai pensé qu’il serait plus utile de relever la plaque d’immatriculation », explique ce provincial qui rendait visite à des amis durant le week-end. Lorsqu’il a vu la Peugeot de ceux qu’il pensait être des agresseurs filer, il a appuyé sur l’accélérateur à la surprise de ses propres passagères. Autoroute A4 puis A86, la course-poursuite a duré plusieurs minutes, à belle allure à en croire le jeune père, chauffeur de profession et qui a pourtant un bon coup de volant. « La voiture est montée à 170km/h » note-t-il.
L’immatriculation en poche, il est retourné sur le parking de l’hôtel et se souvient d’un accueil chaleureux. « J’ai été applaudi par les touristes qui m’ont remercié », dit le jeune homme encore ému de cet accueil. Un touriste asiatique a été légèrement blessé lors du vol de sa sacoche, contenant un passeport et 500 €. L’hôtel n’a pas donné suite à nos sollicitations. Les passagers de la Peugeot sont recherchés, une enquête a été confiée au commissariat de Noisy-le-Grand.

[size=0.875]




回复 支持 反对

使用道具 举报

返回列表
12
发新帖
您需要登录后才可以回帖 登录 | 快速注册

本版积分规则

联系华人街

法国公司:Sinocom sarl
地址:47 Rue de Turbigo,
75003 Paris,France
联系电话:(0033)-(0)144610523
意大利分公司:Sinocom Italia Srl
地址:Via Niccolini 29,
20154 Milano, Italia
联系电话:389-2345588

扫描苹果APP

扫描安卓APP

QQ|Archiver|手机版|华人街 huarenjie.com

GMT+2, 2024-5-5 08:48 , Processed in 0.054479 second(s), Total 6, Slave 4 queries , Gzip On, MemCache On.

管理COOKIES