此操作将在您下回登录时自动记录您的这次国家选择。如需重新切换,可通过切换国家完成。
查看: 1403|回复: 9

[街友爆料] 不是惊爆的惊爆! 萨科齐今天声明退出政治舞台

[复制链接]
发表于 2012-5-7 19:48:53 | 显示全部楼层 |阅读模式

马上注册,结交更多街友,享用更多功能,让你轻松玩转华人街。

您需要 登录 才可以下载或查看,没有帐号?快速注册

x
本帖最后由 我本庸凡 于 2012-5-7 20:20 编辑

QQ截图20120507194818.jpg



Le président sortant Nicolas Sarkozy a confirmé lundi aux poids lourds de la majorité qu'il quittait la vie politique et livré son regard sur sa défaite.
De l'émotion. De la gravité aussi. Nicolas Sarkozy a reçu son comité de campagne lundi à 14 heures, à l'Élysée. Une vingtaine de personnes, dont François Fillon, Jean-François Copé, et les représentants des différentes sensibilités, ainsi que des ministres et ses principaux collaborateurs, dont sa plume Henri Guaino. Le président sortant les a reçus à l'heure dite. La réunion a duré une heure. Fatigué, le teint gris et les traits marqués, Sarkozy a toutefois fait bonne figure en se montrant calme et serein, au lendemain d'une défaite à laquelle il a cru jusqu'au bout pouvoir échapper. Il a une nouvelle fois confirmé qu'il arrêtait la politique: «Une page se tourne pour moi, a-t-il confié. Je ne serai pas candidat aux législatives, ni aux élections à venir.» Il a ajouté, dans un sourire: «Soyez rassurés, je renouvellerai ma carte (de l'UMP) et je payerai ma cotisation. Mais je quitte l'opérationnel.»

Pour être bien sûr qu'il avait compris, un ministre s'est tourné vers un proche collaborateur du président: «Ça veut dire qu'il arrête définitivement, c'est ça?» «Oui, c'est très clair, tu n'avais pas compris?», a répondu ce proche du président. «Il n'a pas voulu que cela soit brutal, comme Lionel Jospin, il l'a donc annoncé différemment dimanche soir aux militants», décrypte un ancien ministre.

«Ne vous divisez pas»
Le président sortant ne s'est pas montré amer. Il a jugé qu'il ne s'en était pas si mal sorti, eu égard à ses homologues européens, tous balayés par la crise. «Bien sûr, cela aurait été mieux de gagner, mais voyez comment ont perdu tous les sortants. Notre échec n'a pas été une humiliation, ce que prédisaient pourtant toute la presse et les sondeurs, dimanche compris…» Il a ajouté qu'il «aimait trop la vie pour être amer». Et recommandé à ses troupes de se montrer unies, en vue des législatives. «Ne vous divisez pas: des petits chefs, des petites équipes, ça tire tout le monde vers le bas.»

Sarkozy a reconnu que s'il ne tenait qu'à lui, il serait parti plus vite: «Si j'avais pu, je serais parti dès demain, mais il y a des traditions à respecter. Je les respecterai et la passation des pouvoirs aura lieu avec François Hollande, comme elle a eu lieu entre Jacques Chirac et moi», a-t-il noté en substance. Il a expliqué qu'il avait invité son successeur à venir à la cérémonie du 8 mai: «Quand on prend de la hauteur, on tire tout le monde vers le haut», a-t-il souligné.

Le président sortant est revenu sur la campagne: «une campagne dure, avec beaucoup de coups reçus». Mais il s'est félicité du résultat serré entre Hollande et lui. «Je vous l'avais dit, ça a été presque possible. Ce qui prouve que je ne vous avais pas menti. On n'était pas si loin.»

Nicolas Sarkozy a souhaité que la presse le laisse tranquille rapidement. «J'espère vivre un peu normalement, a-t-il conclu. J'ai perdu les élections mais les journalistes continuent de m'empêcher de faire un pas. Impossible de déjeuner au restaurant en famille. Je suis épié… J'espère qu'on me laissera un peu tranquille.» Il a conclu en disant: «On ne se quitte pas tout à fait, j'aurai le plaisir de vous revoir, pour parler du bon vieux temps.»


http://elections.lefigaro.fr/presidentielle-2012/2012/05/07/01039-20120507ARTFIG00615-sarkozy-confirme-qu-il-arrete-la-politique.php



PS

萨科齐邀请奥兰德明天5月8日一起去参加纪念。让我们看到了高层次竞争对手之间的互重及互敬,充分展示了什么叫输人不输阵、一国元勋应有的不凡气度,赞一个!
同时,也替他哀叹下,做为名人后其一系列随之而来的烦恼,毕竟已不再像普通人一样享受天伦之乐了,呵呵!希望媒体就放过他吧!!!


而奥兰德也是好样的!他在昨晚萨科齐做出败选发言之后等了45分钟左右才发表其胜选感言,那就是因为他对其竞争对手的尊重。

在最后,鄙人不禁自我感慨下:受教了,并且还不少!O(∩_∩)O哈哈~:victory:


回复

使用道具 举报

发表于 2012-5-7 19:52:29 | 显示全部楼层
本帖最后由 如意浮云 于 2012-5-7 19:59 编辑

太累了 出力不讨好
回复 支持 反对

使用道具 举报

 楼主| 发表于 2012-5-7 19:58:39 | 显示全部楼层
如意浮云 发表于 2012-5-7 19:52
太累了

你看看这些层面的竞争对手,都是互相尊重的!
回复 支持 反对

使用道具 举报

发表于 2012-5-7 20:00:48 | 显示全部楼层
我本庸凡 发表于 2012-5-7 19:58
你看看这些层面的竞争对手,都是互相尊重的!

我没到这个层次,我可以随心所欲
回复 支持 反对

使用道具 举报

 楼主| 发表于 2012-5-7 20:04:48 | 显示全部楼层
如意浮云 发表于 2012-5-7 20:00
我没到这个层次,我可以随心所欲


请百度下 【层次】 和 【层面】 2个词,或许会有惊喜!


PS
言尽于此:handshake

回复 支持 反对

使用道具 举报

发表于 2012-5-7 20:05:56 | 显示全部楼层
萨科奇   下台要麻烦咯
回复 支持 反对

使用道具 举报

发表于 2012-5-7 20:14:05 | 显示全部楼层
image.png
回复 支持 反对

使用道具 举报

 楼主| 发表于 2012-5-7 20:18:56 | 显示全部楼层
绝世好boy 发表于 2012-5-7 20:14

不管怎么说,他毕竟曾经是法国总统,墙倒众人推也不能这样子的啊!咱们不能学那个 【巴黎=张】 不是,呵呵!
回复 支持 反对

使用道具 举报

发表于 2012-5-7 22:39:19 | 显示全部楼层
退一步海阔天空,大选输了,生活还要继续,但愿他一路走好。
回复 支持 反对

使用道具 举报

发表于 2012-5-7 22:42:51 | 显示全部楼层
潮起潮落 人生无常哎~
回复 支持 反对

使用道具 举报

您需要登录后才可以回帖 登录 | 快速注册

本版积分规则

联系华人街

法国公司:Sinocom sarl
地址:47 Rue de Turbigo,
75003 Paris,France
联系电话:(0033)-(0)144610523
意大利分公司:Sinocom Italia Srl
地址:Via Niccolini 29,
20154 Milano, Italia
联系电话:389-2345588

扫描苹果APP

扫描安卓APP

QQ|Archiver|手机版|华人街 huarenjie.com

GMT+2, 2024-6-9 16:25 , Processed in 0.107599 second(s), Total 9, Slave 6 queries , Gzip On, MemCache On.

管理COOKIES