此操作将在您下回登录时自动记录您的这次国家选择。如需重新切换,可通过切换国家完成。
查看: 3009|回复: 17

对620一个法国人的看法

[复制链接]
发表于 2010-6-21 14:43:41 | 看全部 |阅读模式

马上注册,结交更多街友,享用更多功能,让你轻松玩转华人街。

您需要登录才可以下载或查看附件。没有帐号?快速注册

x
http://preemigration.blogspot.co ... e-en-direct-de.html
回复

使用道具 举报

 楼主| 发表于 2010-6-21 15:20:15 | 看全部
un comentaire sur le site de Libération
slyman (68)
Inscrit Libé +Suivre cet internaute | Profil
    Une situation spécifique
    Le texte de l'article n'explique pas la situation.
    La communauté chinoise de Belleville est une cible idéale pour les bandes de "jeunes" (comprenez blacks et beurs dans ce cas précis) qui volent des sacs à mains et dans les commerces tenus par les Chinois. Cibles idéales, je m'explique. Une grande partie de la communauté chinoise de Belleville est composée par des migrants sans papiers qui ne portent jamais plaintes par peur d'être arrêtés par la police (au passage, qui organise des rafles à la sortie des écoles et à la station de métro Belleville pour remplir leurs quotas de renvoi). Comme l'explique très rapidement l'article, la communauté chinoise a longtemps fonctionné en vase quasiment clos et commence à s'organiser. Mais il est toujours difficile pour les autorités de savoir comment choisir un interlocuteur auprès d'une communauté (leaders associatifs, religieux ou dans le cas de la communauté chinoise représentants des triades qui gèrent la communauté : migrants sans papiers, commerces, trafics en tout genre mais surtout en majorité des activités légales : traiteurs, restaurants, bar-tabac, taxis, ateliers de confection, etc.)
    La situation a déjà failli dégénéré il y a 4-5 ans quand les commerçants du quartier notamment chinois ont voulu s'organiser en milice. Les RG étaient intervenus pour démanteler le noyau.
    Voici les réalités du quartier de Belleville : un quartier traditionnellement de migrations, cosmopolite où cela se passe très bien mais qui connaît parfois des coups de chauffe (comme entre Juifs et Arabes dans les années 1960-70). Il y a une communauté très active, qui tient économiquement le quartier aujourd'hui et des alentours où sont présents des ensembles HLM avec beaucoup de problèmes sociaux et des bandes de jeunes se livrant aux trafics et aux agressions (Rue de l'Orillon, rue Ramponneau/Tourtille, Rue Rebeval, Rue Piat, ensemble de la rue des Couronnes) qui d'ailleurs touchent bien au-delà de la communauté chinoise. La police, à d'innombrables reprises, a été prise à partie dans les réunions des comités de quartier depuis des années. Il y a eu un léger mieux mais les problèmes subsistent et semblent se reporter sur les populations les plus fragiles et faciles à cibler (sans papiers chinois). Cela n'empêche pas le quartier de se "bobo-iser" à vitesse grand V (les prix du mètre carré ont été multiplié par 5 en 20 ans).
    Donc pour vous répondre, un problème très spécifique à un quartier parisien dans une situation socio-économique précise.
    Lundi 21 juin à 12h22
回复 支持 反对

使用道具 举报

发表于 2010-6-21 15:23:16 | 看全部
请人帮忙翻译出来
回复 支持 反对

使用道具 举报

 楼主| 发表于 2010-6-21 15:26:33 | 看全部
un autre commentaire sur le site de Libération

marc75marc75 (802)
Inscrit Libé +Suivre cet internaute | Profil
    Grande dignité des chinois de Belleville
    La manifestation des chinois d'hier montre que cette communauté discrète et silencieuse a aussi des droits qu'elle exige à juste titre de voir respectés. Les chinois de Belleville sont d'une citoyenneté exemplaire, à savoir que beaucoup travaillent dans des conditions difficiles, parfois dans une grande misère, et il n'y absolument aucune délinquance provenant de cette communauté. On peux alors très bien comprendre qu'ils exigent de la police qu'elle empêche les bandes des autres communautés d'agresser des chinois, de voler dans leurs commerces ou de perturber leurs mariages.
    Cette manifestation est un avertissement à la police. Si elle ne fait rien contre les bandes qui gangrènent de plus en plus ce quartier, les chinois feront le ménage eux-mêmes. Et à la différence des français qui ne font rien par lacheté et peur des représailles, les chinois ont été jusqu'à maintenant calmes par respect des règles de notre pays. Mais ils ont tout à fait les moyens de mettre une bonne branlée aux apprentis caïds qui pensent être forts en volant des sacs de femmes ou en agressant des personnes isolées.
    La réaction des chinois d'hier était justifiée. Tout à commencé par un vol à l'arraché commis par une bande de racailles contre une femme de la manifestation; des jeunes chinois ont riposté à la racaille, ont réussi à maitriser quelques voyous, et comme la loi l'exige, ont voulu remettre ces crapules à la police, qui a refusé de les arrêter! Par peur habituelle des représailles contre les commissariats du quartier, et pour respecter les directives des responsables politiques locaux de "ne pas faire de vagues". C'est suite à cela que les chinois ont légitimement exprimés leur colère contre cette police complice de facto de la racaille, par lacheté.
    Quand la police ne fait pas son travail et agresse des victimes au lieu d'arrêter des coupables, l'auto défense citoyenne est un droit. Les chinois ont montré l'exemple à suivre et ont mis en lumière toute l'incurie de notre police. Si régulièrement les bandes qui pulullent dans nos villes se prenaient de bonnes branlées par des citoyens lambdas, on verrait bien moins de nuisants à casquettes à la démarche de pingouins, et on ne s'en porterait que mieux.
    Bravo aux chinois d'avoir donné cette leçon à la police, cette communauté a encore des valeurs que nous avons perdu par lacheté et complaisance vis à vis des crapules urbaines.
    Lundi 21 juin à 11h35
回复 支持 反对

使用道具 举报

 楼主| 发表于 2010-6-21 15:27:28 | 看全部
2楼 顾虑太多:请人帮忙翻译出来

有些是很难翻译的
因为后面的意思太多了
回复 支持 反对

使用道具 举报

头像被屏蔽
发表于 2010-6-21 15:33:56 | 看全部
提示: 作者被禁止或删除 内容自动屏蔽
回复 支持 反对

使用道具 举报

发表于 2010-6-21 15:35:41 | 看全部
不是我在说什么,  找工的时候这些老板在哪里??工会在哪里??  出着种事了想到了  我们这些 到处流浪的人    我们是傻B吗  啊啊    你说说   我不是让大家不要去反抗,   可是 这些事都是你们这些老板弄出来   开名车主别墅   那么张扬   谁不会眼红啊   靠   我们呢??还在 留宿街头   草
回复 支持 反对

使用道具 举报

 楼主| 发表于 2010-6-21 15:41:51 | 看全部
另外一个华裔的看法

tc10tc10  (285)
Inscrit Libé +Suivre cet internaute | Profil
    mon expérience de Belleville
    Il y a de nombreux malaises. Les nombreux rackets et vols à la tire, y compris les cambriolages sur les personnes asiatiques à Belleville existent depuis une dizaine d'années. Ca coincide avec la construction de HLMs dans le quartier au début des années 90. Quand la première génération de jeunes à atteindre l'adolescence (15, 16 ans et plus) prend le relai des aînés qui traînent dans la rue, on voit apparaître le phénomène de vols sur les asiatiques. Ca se situe vers la fin des années 90. Pendant quelques années, vers 2004,2005 il y a eu une recrudescence de ces vols : il n'y a pas une journée où on sortait dans la rue sans être témoin de scènes dramatiques, les femmes qui pleuraient en courant après les voleurs (des fois j'étais témoin de 3 fois et le pire 5 fois, sans compter ce que je ne voyais pas forcément car je ne passais pas mon temps dans la rue).
    On a voulu faire partir une pétition et le maire de l'époque, G. Sarre a eu vent de cela, nous a réuni les habitants du périmètre HLM et là tout le monde a craché son ras-le-bol (gauche et pas de gauche, des français surtout qui habitaient ces immeubles). Il avait probablement des connaissances avec la police, a fait renforcer la présence policière, et ça s'est calmé. Mais ça reprend et se répand dans d'autres endroits de Belleville.
    Le malaise policier, j'ai été victime moi-même de vol à la tire devant la porte de mon appartement en septembre 2008, ai constaté que la police en avait assez, ne savait plus quoi faire, d'arrêter les jeunes délinquants pour les relâcher, et ainsi de suite. Ils ont laissé échapper : les chinois n'ont qu'à réagir et un jour ils tuent cette racaille, ça leur fera une leçon. Je crois que c'est arrivé avec le vol au cours du mariage dans un restaurant vers le haut de Belleville.
    On n'est absolument pas protégé par la police quand on porte plainte, car c'est d'une inefficacité incroyable, j'en viens à me dire qu'il y a des flics ripoux, car n'oublions pas le deal de haschich qui a pignon sur rue.
    Hier donc, j'ai été prise à parti par trois femmes magrhébines, en costume traditionnel, qui reprochaient aux asiatiques d'avoir acheté plein de boutiques à Belleville, et que eux les magrhébins et les blacks, sont pauvres.
    Je me dis, que la rétention énergétique à l'asiatique, tu fais le mort et tu ne réagis pas afin de ne pas réveiller les énergies démoniaques qui t'empêchent de faire des efforts pour te structurer personnellement et socialement aussi, ça les autres ils ne peuvent le comprendre. Donc on ne peut pas dialoguer là-dessus pour leur expliquer. La jalousie donc fait tourner la baraque, les mères soutenant leur progéniture, bonjour l'éducation. Elles ont aussi fait remarquer que ce sont eux qui ont contribué à construire la France, avec les portugais. Alors que les chinois sont arrivés après. Ils sont chez eux en France alors que les asiatiques, chinois sont des pièces rapportées. On oublie l'indochine avec la colonisation française. Mais les asiatiques aiment réussir et ne veulent pas ressasser le passé douloureux. Ils préfèrent voir les opportunités qu'ils ont en France, plutôt que les fantômes de la colonisation. Ils ont une culture du karma, donc ils essaient de se concentrer sur leurs efforts pour produire des améliorations. Et ça on ne peut pas expliquer aux autres.
    Il y avait le maire du 11ème, qui était au carrefour de Belleville, pipe au bec, en train d'observer ce qui se passait vers 21h. Il était entouré d'agents d'une organisation d'éducation, (RAS si je me souviens bien du badge que j'ai vu) qui eux m'ont expliqué que ça ne sert à rien d'avoir recours à la violence. J'ai approché Bloche en janvier 2009 pour lui dire le malaise des asiatiques, il n'a rien fait pour améliorer la situation. J'ai répondu que le ras-le-bol devait venir et c'est venu. Un commerçant marocain que je connais bien m'a dit en passant que ces chinois sont pilotés par l'extrême-droite, ça m'a mise en colère car c'est utiliser le spectre du FN pour enrayer la réalité du malaise des asiatiques, c'est la renier en y mettant l'étiquette extrême droite.
    J'ai l'impression qu'on attend qu'une chose c'est que les asiatiques fassent appel à la milice asiatique (souvent issue de la maffia chinoise) pour pouvoir les prendre en faute. C'est l'absurdité du système. Une maison qui a des infiltrations, des fuites, on y remédie tout de suite, et c'est bon. Mais non on attend que tout se pourrit et on peut faire intervenir des entreprises pour tout refaire. Ca fait certes travailler les entreprises. Ici on peut dire qu'on a besoin de faire travailler les associations, les éducateurs, c'est ce que la gauche a fait avec la politique de la ville, d'une inefficacité inouie dans ce cas précis.
    Mais où va la France?
    Lundi 21 juin à 11h29
回复 支持 反对

使用道具 举报

 楼主| 发表于 2010-6-21 16:36:38 | 看全部
一个住在bellebville的

hnaillon (408)
Inscrit Libé +Suivre cet internaute | Profil
    C'est en bas de chez moi...
    Pour une fois que cela s'est passé en bas de chez moi...et à ceux qui voudront me qualifier de bobo...je suis en HLM. Alors le côté bourgeois, gardez le.
    Que se passe-t-il dans notre brave quartier. Une crasse sordide du à un incivisme quotidien (On rate les poubelles, on urine un peu partout, on laisse son toutou faire ses besoins). Pourquoi "On". Parce que ce on c'est un nous non collectif, des gens qui ne vivent plus ensemble. Pas un échange, pas un mot, à peine un bonsoir si vous n'êtes pas du bon groupe. Et étant minoritaire à Belleville (Je ne suis d'aucune "communauté"), je deviens un étranger observant cette déliquescence.

    Tout cela manque de politique au sens de vivre ensemble et de gérer la cité. Mais que font nos gentils politiques? Nous avons, rue de l'Orillon un commissariat, fermé la plupart du temps, des policiers qui n'arpentent nos rues qu'en voiture, si possible avec gants de cuir et gyrophare. deux policiers à pied, qui marche dans leur quartier, salut les commerçants, demandent à un gamin de 14 ans pourquoi il n'est pas à l'école en pleine journée... cela n'existe pas. Non, la règle, c'est de faire du chiffre et le chiffre à Belleville, il se fait en attrapant des clandestins...Cela tombe bien, il y en a, puisque ce quartier est historiquement un point de chute pour les nouveaux arrivant.
    Et nos politiques locaux? Un ancien Maire, Georges Sarre, qui afichait sur la façade de sa mairie "Non à la mono activité" pour stigmatiser le rachat des commerces moribons par la communauté asiatique mais ne faisait pas un geste, par une démarche pour sauver des commerçants agonisants sous le prix des loyers. Il y a même une blague qu'est la SAMAEST, un truc municipale qui rachète des baux et les loue... au prix du marché.

    ce qui se passe à belleville est le reflet d'une société sans lien qui s'impose à nous. Un jungle où le plus fort s'impose, où le droit est un souvenir. et où notre gouvernement est responsable et coupable.
    Lundi 21 juin à 14h57
回复 支持 反对

使用道具 举报

 楼主| 发表于 2010-6-21 17:00:09 | 看全部
http://juralibertaire.over-blog. ... ville-52687371.html



在rue89.com找到的


De Rhialto

Conscient | 14H26 | 21/06/2010 | Permalien

Trouvé sur le net:

"Paris : réflexions à chaud sur les émeutes réactionnaires de Belleville

En revenant d’une balade très peu champêtre, nous nous rendons dans le quartier de Belleville à Paris. Quelques heures plus tôt, une manifestation y avait démarré pour dénoncer, selon les mots des organisateurs : « Les violences chroniques dont est victime la communauté chinoise ». En cause : des vols de sacs, agressions, dépouilles. Une manif aux relents bien réactionnaires, comme en témoignent les slogans criés et inscrits sur les banderoles et pancartes :"Sécurité pour tous", "Vive la citoyenneté", "Stop la délinquance", drapeaux français, chinois et européens, hymne national. On ne comprend pas bien de quelle violence il s’agit (ayant plutôt l’habitude de phénomènes de violence intra-communautaire dont nous parlerons plus tard), mais nous comprendrons plus tard ce qui se cachait derrière cette manifestation.

Après la fin officielle de la manif, l’ambiance est très chaude sur place, des gens sont attroupés, des camions de flics arrivent en masse. On entend à droite à gauche des bruits de casse, puis un torrent de violence se déchaîne sur les flics, attaqués à mains nues et au corps à corps par des centaines de personnes, qui leur jettent œufs, pierres et bouteilles de verre. Des voitures sont retournées, des CRS se font charger et sont obligés de reculer. Face à ce déchaînement de violence anti-flic, nous hésitons à entrer dans la danse, mais nous attendons, par "prudence éthique".

Tout d’un coup, les gens se mettent à courir. Nous pensons que tout le monde fuit une énième charge de keufs, mais nous nous rendons très vite compte qu’il s’agit d’autre chose. Des manifestants étaient en train de poursuivre des gamins, qu’ils ciblaient "noirs et arabes", en leur lançant des bouteilles de verre. Un des gamins tombe à terre, et tente de se réfugier sous le perron d’une porte. Courant à leurs côtés, nous devons alors calmer la fureur des lyncheurs. Ceux-ci lâchent prise, cette fois-ci. Nous comprenons, en écoutant les conversations : que « les flics ne faisant pas leur travail, et laissant les voleurs en liberté, les manifestants auraient décidé de prendre l’affaire en main et de se venger eux-mêmes ». Nous comprenons aussi que tout serait parti du vol du sac à main d’une manifestante par un gamin du quartier, puis de la tentative des manifestants de livrer le gamin aux flics, qui n’en auraient pas voulu. C’est à partir de là que les manifestants ont déchainé leur violence contre les flics. Une violence sans retenue, comme on a pas l’habitude d’en voir. Une violence pour punir les flics de ne pas assez bien faire leur boulot.

Les flics décident de battre en retraite, en noyant la place sous un épais nuage de lacrymo tiré dans le tas. C’est plus d’une cinquantaine de cametards de flics qui disparaissent en un clin d’œil, au moment même où la violence commençait à atteindre un pic. Clairement, les flics ont décidé d’abandonner la place, pour laisser se dérouler des violences inter-communautaires, alors qu’une heure plus tôt, c’est contre les flics que tout le monde s’acharnait. Se crée alors un ballet entre trois à quatre cent membres de la communauté chinoise et quelques gamins noirs et arabes, parfois passés à tabac au sol par plusieurs dizaines de personnes, accusés à la va-vite d’être des voleurs, sous les yeux assoiffés des journaflics ayant flairé l’odeur du sang et des gros-titres, en bon charognards qu’ils sont. Mais précisons qu’à l’heure où nous écrivons ces lignes, rien n’est encore sorti de précis dans les médias sur ce qu’il s’est réellement passé. Nous avons pu observer des sortes de milices improvisées, réunissant plus d’une centaine d’asiatiques, allant dans la cité voisine pour casser du noir et de l’arabe, dans une chasse à l’homme rappelant les pogroms.

Durant ces émeutes, nous avons ressenti chez les émeutiers chinois une haine farouche contre les « voleurs ». Par exemple, après qu’une voiture banalisée de flics fut renversée, et son gyrophare coupé, des personnes ont commencé à fouiller dans le coffre, immédiatement prises à partie et lynchées car accusées d’être des voleurs, par les mêmes personnes qui avaient retourné la voiture. Autant dire que l’incompréhension nous gagne à ce moment.

Cette chaude après-midi, et les événements qui l’ont marquée, semblent préfigurer un scénario de guerre civile qui se développe de-ci, de-là en ces temps de "crise". L’attitude de la police vient confirmer cette impression, elle qui a quitté les lieux au moment où elle sentait que la rage à son encontre était en train de remplacer la haine ethnique entre les gens. Nous pouvons imaginer que pour le préfet une bonne émeute raciste est préférable à une émeute tournée contre les flics, et autres symboles de l’État et du capital (banques et autres McDonald’s sont restés intacts). Au fond quel besoin d’une présence policière dans une émeute contre des "délinquants" ? Précisons que toutes les semaines, des chinois se font rafler par dizaines par les flics, et ce dans l’indifférence générale, sans qu’une seule manifestation aussi importante ne soit appelée. De même, jamais nous n’entendons une quelconque protestation contre l’exploitation de chinois par d’autres chinois. Cette violence-là, celle de l’exploitation, n’est jamais dénoncée. Impuissants et tristes face à ce spectacle infâme, nous tenons tout de même à exprimer quelques positions claires.

Cette journée a prouvé que toutes les émeutes ne sont pas bonnes, malgré ce que peuvent en penser les quelques hooligans et nihilistes qui y croient encore, par leur apologie de la guerre civile. En outre, nous croyons qu’il est nécessaire de déserter les guerres entre pauvres, entre ethnies et entre toutes les communautés imaginaires, entre tous les rôles sociaux tout aussi imaginaires : "honnêtes travailleurs chinois" contre "voleurs arabes". La guerre sociale n’est pas la guerre de tous contre tous, mais la guerre qui de tout temps a opposé la domination à tous ceux qui ne la supportent pas.

Encore et encore, il faudra nous battre contre les cancers nationalistes, ethniques, communautaristes, religieux et politiques.

Des anarchistes."
回复 支持 反对

使用道具 举报

发表于 2010-6-23 01:52:30 | 看全部
6楼 wu3687650:不是我在说什么,  找工的时候这些老板在哪里??工会在哪里??  出着种事了想到了  我们这些 到处流浪的人    我们是傻B吗  啊啊    你说说   我不是让大家不要去反抗,   可是 这些事都是你们这些老板弄出来   开名车主别墅   那么张扬   谁不会眼红啊   靠   我们呢??还在 留宿街头   草
被抢的最多的是打工的 在路上走的好不好 老板们都是开车的
回复 支持 反对

使用道具 举报

发表于 2010-6-23 07:16:16 | 看全部
Loyuk @ 06月21号,15点说
讲这番话的解放网站
斯曼(68)
进入Libe +获证后该用户|公司简介
一个具体的情况
该文章的文本没有说明情况。
华人社区的贝尔维尔是为党的理想目标“年轻”(读:黑人在这种情况下Beurs)谁偷手袋及中国经营的产业。 理想的目标,让我解释一下。 华人社区的大部分是由在Belleville的无证移民谁不害怕被投诉的方式由警察(被捕,组织在校门口和车站袭击贝尔维尔填补参考配额)。 由于文章解释非常迅速,中国社会早已运作几乎闭口,并开始组织起来。 但它仍然是难以当局知道如何选择一个社区(附团体的领袖,宗教或在对中国黑社会的代表负责管理的社区为例伙伴:无证移民,trade,各种贩卖但大多数,特别是法律的活动:膳食供应商,餐馆,酒吧,塔巴奇,的士,服装厂等。)
这种情况已堕落几乎4-5年,特别是中前,店主想组织一个民兵。 的RG进行了干预,打破了核心。
下面是贝尔维尔,附近的移民传统的现实,这个国际发展非常好,但谁知道有时热冲击(如在60年至1970年间,犹太人和阿拉伯人)。 有一个非常活跃的社区,经济的今天,哪些地区和周围的许多社会问题和从事人口贩运团伙和虐待(配合目前公屋的Rue de l' Orillon街朗波诺/图尔蒂耶,Rébeval街,街皮亚特,吕全冠),这也影响远远超出了华人社区。 警察,在无数场合,已采取了居委会会议,年之久。 有轻微改善,但问题仍然存在,似乎是指对民众最脆弱和最容易的目标(无证中文)。 它不会阻止地区为“波波化以极快的速度(即每平方尺价格”已在20年的5倍)。
因此,要回答你,在一个社会经济状态巴黎附近的一个非常具体的问题。
星期一,在6月21日12:22
回复 支持 反对

使用道具 举报

发表于 2010-6-23 07:17:15 | 看全部
Loyuk @ 06月21号,15点说
另一种解放网站的评论

marc75marc75(802)
进入解放+观看此用户|简介
我国伟大的尊严贝尔维尔
昨天的示威,这显示了中国社会的平静和谨慎也有权利要求正确地看到尊重。 中华民族是一个模范公民贝尔维尔,即是,许多工作在困难的条件下,有时很贫穷,也绝对没有从这个社会的犯罪。 然后,我们可以很清楚知道,他们要求警方阻止其他社区的帮派攻击他们的商店中,以窃取或破坏他们的婚姻。
此事件是对警方的警告。 如果它没有对乐队困扰越来越多的这个季度,中国将尽自己的一切。 与法国不同的是谁做的胆怯和害怕报复无所作为,中国迄今尊重规则对我国安静了。 但他们也有各种手段,使学徒frigged好欺负谁认为他们是在偷妇女的购物袋或孤立的个人攻击好。
昨天的中国的反应是合理的。 一切开始于一个钱包,抢了一帮暴徒犯下了由年轻华人女子事件的回击败类设法掌握一些暴徒,并按照法律规定,都愿意这些警察,谁拒绝停止骗子! 由于害怕报复区内普通警察站,并与当地政界指令遵守“不作浪”。 这是自这表明中国是合法表达他们对警察的怯懦的事实上的同谋败类愤怒。
当警察不工作,并殴打受害者,而不是逮捕罪犯,自我防卫是一个公民的权利。 在中国,显示了榜样,并突出了我们警方的疏忽。 如果乐队经常在我们的城市pulullent是由良好公民采取frigged lambda表达式,我们会看到那么多的滋扰上限关于企鹅的过程中,我们也将得到加强。
恭喜这个教训给了中国警方,社会价值观,我们仍然由懦弱和对城市痞子自满丢失。
星期一,在6月21日11:35
回复 支持 反对

使用道具 举报

发表于 2010-6-23 07:18:25 | 看全部
Loyuk @ 06月21号,15点说
另外一个华裔的看法

tc10tc10(285)
进入Libe +获证后该用户|公司简介
我的经验贝尔维尔
有许多疾病。 众多的敲诈和抢劫,包括在Belleville的亚洲人民的抢劫存在了10年。 它恰逢安理会单位在90年代初区建设。 当第一代的年轻人达到青春期(15岁,16岁及以上)可以从老人在街上游荡了谁,人们看到了亚洲航班的现象。 这是90年代后期。 对于已经在几年前2004.2005这些航班死灰复燃:有没有一天,我们走进了街头戏剧场面没有看到,哭泣的妇女后,劫匪(有时运行我亲眼目睹了三次,最严重的5倍,这还不算什么,我没有必要,因为我并没有花我在街道的时间)。
我们希望把当时的市长,葛一份请愿书 萨尔已经得到了这个风,我们汇集了公共房屋区的居民,然后每个人都吐的角乐平原(无左,左,尤其是法国谁住在这些楼宇)。 他可能曾与警务知识,增加了警力,并平静下来。 但是,接管并蔓延到贝尔维尔的其他部分。
人员的士气,我遭受了2008年9月自己在我的公寓门口扒窃,我发现,警方已喝够了,不知道该怎么办,停止对青少年罪犯释放,等等。 他们错过了:中方已作出反应,有一天他们杀死这败类,会做他们一个教训。 我认为它与在中餐馆在Belleville的婚姻飞行发生。
它不是由投诉时,由于效率低下了警察的保护是难以置信,我必须说,有警察ripoux,我们决不能忘记,交易大麻砖头。
所以,昨天我被带到了magrhébines三名妇女传统服装的任务,谁指责亚洲已在Belleville商店买了很多,和magrhébins他们和黑人的贫困。
我说,保留亚洲能源,你死了,你没有反应,以免唤醒无法让自己作出努力,以个人和社会组织以及你恶魔般的能量,所以另一方面,他们不明白。 因此,我们不能谈论它来解释。 嫉妒然后转身小屋,母亲支持自己的孩子,良好的教育。 他们还指出,这是他们谁帮助建立法国与葡萄牙。 然后,中国是继。 他们在法国国内,而亚洲,中国的补丁。 我们忘记了在法国殖民统治的印度支那。 但是亚洲人喜欢成功,不会纠缠于过去的痛苦。 他们宁愿看到他们在法国的机会,而不是殖民主义的幽灵。 他们有一个文化的业力,所以他们试图把重点放在努力改善生产。 它不能解释给别人。
目前是第11届市长,这在贝尔维尔十字路口,在管口是,在观察所发生的事情,以21H条的过程。 他被包围了一个教育组织的代理人,(如果我记得很清楚特区的标志,我看到了),他们告诉我是没用的,诉诸暴力。 我走近2009年1月Bloche告诉他亚洲不适,它没有做任何事情来改善情况。 我回答说,角乐平原来了,它来了。 阿摩洛哥商人,我熟悉告诉顺便指出,中国是极右派驱动我来说,这把我生气,因为它使用了新生力量的幽灵停止的真正弊病亚洲是通过把标签的极右翼否认。
我觉得事情是亚洲人预计将民兵亚洲(呼叫往往从中国黑手党)采取过错他们。 这是荒谬的制度。 一个房子漏水,漏水,我们立即更正此,它的好。 但是,没有人会期望一切腐烂,它可能涉及企业重做一切。 它确实工作业务。 在这里,我们可以说,我们需要工作协会,教育工作者来说,确实是左与城市政策,在这种情况下的低效率闻所未闻。
但法国在哪里?
星期一,在6月21日11:29

8楼
   回复 Loyuk @ 06月21号,16点说
一个住在的bellebville

hnaillon(408)
进入Libe +获证后该用户|公司简介
这是从我楼下...
这一次是我的房子传下来的...谁愿意和那些有资格获得波波...我在公屋在一起。 虽然资产阶级一边,继续使用它。
什么是我们的好邻居。 肮脏污秽的不忠,以每天(我们错过了垃圾,到处小便,它留下他的狗大便)。 为什么“我们”。 由于这是一个我们不是一个群体,谁的人不再生活在一起。 没有对话,而不是一个字,只是一个美好的夜晚,如果你不正确的组。 并成为一个在Belleville(少数民族,我没有“社区”),我成了一个陌生人观察这个衰变。

所有这一切的政治意识缺乏共同生活和管理的城市。 但是,什么是我们的温和政策? 我们去l' Orillon一个警察站,关闭了大部分时间,警察n'arpentent车我们的街道,如皮革手套和闪光的可能。 2徒步警务人员,在他们的邻居,你好贸易商走,问一个14岁的孩子,为什么他不参加白天学校... 不存在。 不,规则是使数字和在Belleville的人物,他是抓非法移民...这是很好的,在那里,因为这个地区是一个历史的新来港定居人士滴点。
而我们的当地政客? 一名前市长乔治沙尔,谁afiche对他的市政厅“没有前面的单一活动”,以污辱了死亡,在亚裔社区购物赎回,但没有一个手势,一个移动到保存为贸易商死亡租金。 甚至有一个笑话是这样的SAMAEST,一些赎回市政租赁和租金... 市场价格。

在Belleville发生什么反映一个没有社会强加给我们的债券。 其中最强的丛林是必要的,正确的地方是一个内存。 在这里,我们的政府是负责任的,有罪。
星期一,6月21日下午在2:57
回复 支持 反对

使用道具 举报

发表于 2010-6-23 07:19:38 | 看全部

http://juralibertaire.over-blog. ... ville-52687371.html



在rue89.com找到的


从Rhialto

意识到|下午2时26分| 21/06/2010 |固定链接

在网络上发现

“巴黎:反思热骚乱反动贝尔维尔

来自一个小国走回来,我们走在巴黎的贝尔维尔附近。 几个小时前,一开始谴责示威,在组织者的话说:“长期滥用华人社区”受到影响。 原因:飞行袋,殴打,仍然存在。 带有暗示示范反动好,就证明了这喊口号的横幅和标语牌,分别为:“为人人”的安全性,“公民万岁”,“制止犯罪”,法国国旗,中国和欧洲的国歌。 目前还不清楚有什么暴力(已更习惯于将在后面讨论社区的暴力现象),但后来我们明白了这一事件的背后。

正式结束后的示范,气氛非常炎热那里,人们拥挤,卡车到达警察集体。 指左右噪音案件,一对警察暴力的洪流发动袭击手无寸铁的人民和谁投了鸡蛋,石块和玻璃瓶数百混战。 车返回,天主教救济会被加载,被迫撤退。 面对这样的暴力抗爆炸警察毫不犹豫地进入我们的舞蹈,但我们预计,在“道德谨慎。

一时间人们都开始运行。 我们相信,每个人都逃到另一个警察负荷,但我们知道很快意识到这是另一回事。 示威者追逐的孩子,他们有针对性的“黑色和阿拉伯,投掷玻璃瓶。” 其中一个孩子摔倒,并试图掩盖下的一门门廊。 与他们电流,那么我们必须安抚愤怒的暴民。 这一次,他们放手。 我们理解,听对话:说“警察不工作,使广大的小偷,示威者已决定把手头的问题和自己报仇。” 我们也明白,任何一方将是一个手袋的示威者在附近一个孩子偷窃,然后由示威者试图提供的小孩去警察,谁不想要的。 那就是示威者对警察奔放的暴力从这里。 一个潇洒的暴力行为,如不使用见到。 警察暴力来惩罚不这样做他们的工作不够好。

警察们决定撤退,受水浸的下一个泪厚云向人群开枪的地方。 它比cametards 50多警察在一转眼消失,甚至暴力开始达到了高潮。 显然,警察已决定放弃这个地方,让开展社区间的暴力行为,而只有一小时前,那就是每个人都坚持反对警察。 然后,它创建了一个3至芭蕾舞到400华人社区和一些黑人和阿拉伯殴打孩子有时在一个繁忙被告数十人在地上是小偷,委员,在前面渴闻的journaflics有大量的血液和字幕的气味,他们是很好的拾荒者。 现在,让我们写这篇文章时,不了了之尚未真正发生在什么媒体出现。 我们已经看到了一些临时民兵的排序,使超过1 100亚洲,在邻近的城市去打破的屠杀黑人和阿拉伯人在一人为狩猎,使人联想在一起。

在暴乱中,我们感到一对“小偷”激烈的仇恨中暴徒。 例如,在与警方没有标志的汽车被推翻,他的灯关闭,人们开始寻找树干,立即被送往的任务,因为被指控的小偷私刑谁回来了同一个人,车。 我只想说,我们赢得了这次误会。

这个炎热的下午,和它有明显的活动,似乎预示着一场内战场景,正在发展,而且,在“危机”的时期。 警方的态度,加深了这种印象,她离开现场时,她觉得对他的愤怒被取代人与人之间的种族仇恨。 我们可以想像,知府声音种族主义暴乱是对警察最好的一场暴乱,和其他国家的象征和资本(银行和麦当劳都完好无损)。 基本上需要在一对“罪犯”防暴警察在场? 请注意,每个星期,中国是一个由警察数十轮,和一般的冷漠没有一个单一的重要事件,是所谓的。 同样,我们从来没有听到任何反对中国的其他中国剥削抗议。 那里的暴力,操作从未终止。 无奈和悲伤面对这种可耻的场面,我们还是要表达一些明确的立场。

这一天,所有的骚乱表明,没有良好的,尽管有些人可能认为,流氓和虚无主义谁仍然相信,通过他们对内战的宣传。 此外,我们认为有必要放弃穷人之间的战争,种族和社区之间的所有想象,与所有的社会角色同样虚:“华工诚实的”利弊“阿拉伯的小偷”。 社会的战争并不是对所有的一切战争,但战争一直反对向所有那些谁不支持它的统治。

一次又一次,他将不得不对抗癌症的民族,种族,部族,宗教和政治。

无政府主义者。“
回复 支持 反对

使用道具 举报

您需要登录后才可以回帖 登录 | 快速注册

本版积分规则

联系华人街

法国公司:Sinocom sarl
地址:47 Rue de Turbigo,
75003 Paris,France
联系电话:(0033)-(0)144610523
意大利分公司:Sinocom Italia Srl
地址:Via Niccolini 29,
20154 Milano, Italia
联系电话:389-2345588

扫描苹果APP

扫描安卓APP

QQ|Archiver|手机版|华人街 huarenjie.com

GMT+2, 2024-4-29 16:25 , Processed in 0.058066 second(s), Total 9, Slave 7 queries , Gzip On, MemCache On.

管理COOKIES