此操作将在您下回登录时自动记录您的这次国家选择。如需重新切换,可通过切换国家完成。
查看: 3929|回复: 20

[生活百科] 有谁知道 mandat cash urgent 支付方式

[复制链接]
发表于 2011-8-25 23:30:06 | 看全部 |阅读模式
1金币
本人在法文网上的跳蚤市场上看中一样东东,卖方要求 mandat cash urgent 支付方式 不知道安不安全 有谁试过吗

最佳答案

查看完整内容

这真是太可笑了 一般托运公司或者la poste只在上午13点以前投递包裹 13点以后这些托运公司就开始他们一天的ramassage 就是到合同商户店里收取要邮递的包裹 你明天还是不要去la poste办理mandat cash了 这个一定是一个骗局 看看这个吧 转自 http://experts-univers.com/arnaque-mandat-cash-urgent-la-poste.html Bonjour je m' annonce par la presente afin de signalé ce qui me arrivé mercredi 27!tout commence lo ...
回复

使用道具 举报

发表于 2011-8-25 23:30:07 | 看全部
巴黎孤星 发表于 2011-8-26 00:25
他说是托运公司送来的

这真是太可笑了

一般托运公司或者la poste只在上午13点以前投递包裹
13点以后这些托运公司就开始他们一天的ramassage
就是到合同商户店里收取要邮递的包裹

你明天还是不要去la poste办理mandat cash了
这个一定是一个骗局


看看这个吧 转自
http://experts-univers.com/arnaque-mandat-cash-urgent-la-poste.html

Bonjour je m' annonce par la presente afin de signalé ce qui me arrivé mercredi 27!tout commence lorsque je tombe sur une annonce de vente de voiture peugeot 307 cc à 2200 euro sur le bon coin etoné par lesprix et vu que je ne conaissé pas ce type d'arnaque je mordue donc appeler la personne.qui me confirmera les prix de la voiture soi disant que ça femme etais malade c'est pour ça q'il vend à ce prix là!alor je lui et dis que j'etais intéréssé,plutard il m'a demandé de lui rendre service que je lui fasse un mandat cach urgent de 1500euro aux nom de SOHIER KEVIN soi disent son beau frère et de lui donnee 700 euro le jour de notre rencontre,avec la voiture.,une fois que j'ai fais le mandat il m'a demandé de le lui confirmé et de lui fournire un fax comme preuve,je lui es dis que je n'avais pas le temp pour le faxe,ensuite il me demandera de renseignement nom,prenom,adresse qui ce trouve sur le mandat,apres il me demandera le code que je refuserai de le lui donnéé!car j'ai senti l'arnaque,etant fatigué je me suis dis d'aller à la poste un peut plus tard,par ma grande surprise arriver à la poste plus d'argent!et je me pose la question de savoir comment à t-il pu prendre l'argent sans que je ne lui est divulgué le code?à la poste on me dira q'il est imposible qu'il sois servi sans le code!a t-il un complice à la poste? son pseudo CARLOS BRENDEN:TEL 0632152825 Alor moi je te propose q'on c mobilise tous ensemble on sera fort contre la poste!tu a lu mon histoire c'est sûr que monsieur na pa été controler



http://forum.lesarnaques.com/encheres-annonces-paypal-moneybookers/arnaque-hors-ebay-mandat-cash-urgent-t8387.html


http://eco.rue89.com/2010/08/23/location-dappartements-larnaque-des-mandats-cash-163515
Location d'appartements : les arnaques au mandat cash
Par Florent Pommier | Conso Info | 23/08/2010 | 11H57
Partager:Changer mon statut sur 'Twitter'
Partager sur 'Facebook'
Partager sur 'del.icio.us'






La perspective de la rentrée et la nécessité pour beaucoup de trouver un logement sont une occasion rêvée pour les escrocs d'extorquer de l'argent en faisant miroiter un appartement à louer. Ils demandent de l'argent via un mandat cash. A éviter absolument.

En faisant sa une sur le sujet le 18 août, Le Parisien nous donne l'occasion de ressortir un dossier suivi depuis des mois. Des escrocs basés en France ou à l'étranger exploitent le filon de la location d'appartement pour soutirer de l'argent à des personnes recherchant un logement.
Un simple numéro suffit pour récupérer l'argent
Le principe est simple : ils postent de fausses annonces immobilières sur des sites internet dont l'accès est gratuit pour le locataire ou le propriétaire. TopAnnonces.fr, LeBonCoin.fr, LocService.fr… aucun n'y échappe.
Une fois que les intéressés mordent à l'hameçon, les escrocs leur demandent un dépôt de garantie ou des arrhes, via un mandat cash.
Bien pratique pour transférer rapidement de l'argent à un proche ou ami, ce mode de paiement est à proscrire en matière de location immobilière comme d'achat de véhicules.
Quand vous déposez de l'argent par ce biais, un bordereau vous est remis avec un numéro d'identification. Pour récupérer l'argent, le destinataire a simplement besoin de ce numéro. Les escrocs le demandent donc directement, ou pressent d'envoyer une photocopie du bordereau. Ne cédez jamais !
Pour louer un appartement ou acheter une moto, rien ne justifie le mandat, sinon la volonté, pour celui qui le sollicite, de rester anonyme…
Arguments rodés mais trompeurs
Parmi les témoignages régulièrement reçus, une internaute nous explique comment un faux propriétaire sous pseudo a tenté de la piéger.
Les arguments sont rodés mais trompeurs :
« Le mandat cash urgent ne veut pas dire que vous m'envoyez de l'argent. C'est juste un dépôt postal, histoire de me garantir votre envie de louer mon appartement. Vous n'êtes pas le seul client qui soit intéressé. […]
Il serait mieux que le dépôt de garantie à verser le jour de la visite après signature du contrat soit prêt, de peur que je ne fasse un déplacement en vain. Vous effectuerez un mandat de 900 euros. […] Vous me remettrez le bordereau du mandat en échange des clés de mon appartement. »

L'ironie est que ce faux propriétaire renvoie vers le site de la Banque postale, qui précise la procédure du mandat cash et alerte les internautes sur de possibles fraudes… La stratégie fonctionne auprès des moins attentifs ou des plus naïfs. La Banque postale prévient :
« Pour des raisons de sécurité, n'effectuez pas de transferts d'argent au bénéfice d'une personne que vous ne connaissez pas ou dont vous ne pouvez vérifier l'identité. »

TopAnnonces.fr supprime les annonces à prix trop bas
Les sites dont se servent les escrocs sont au courant de ces pratiques et affirment disposer de nombreux garde-fous : validation des annonces avant mise en ligne, identification d'e-mails et d'adresses IP suspectes, de mots de passe revenant sans cesse ou d'expressions favorites… Ils transmettent des signalements à l'Office central de lutte contre la criminalité liée aux technologies de l'information et de la communication (OCLCTIC).
TopAnnonces.fr écarte certaines annonces quand le prix est « bas par rapport au marché ». Richard Horbette, PDG de LocService.fr, explique quant à lui :
« Pour repérer les escroqueries, nous avons notamment une base de données fournie qui évalue le niveau moyen des loyers par zone, un système identifiant les personnes qui envoient énormément d'e-mails via notre site ou qui tentent de faire surface dans une région.
Depuis la montée du phénomène en 2008, nous avons investi beaucoup de temps et d'argent. »

Pourtant, le travail des escrocs est de dénicher de nouvelles techniques pour passer entre les mailles du filet. Les sites contactés l'admettent sans difficulté : il n'y a pas de méthode imparable.
Nos conseils : faites tout pour rencontrer le propriétaire (ou un de ses proches), visitez le bien et, autant que possible, ne versez rien avant d'avoir visité et signé le contrat.
Ce n'est pas toujours possible. Dans ce cas, si le propriétaire propose de vous réserver le bien jusqu'à la visite en versant des arrhes, n'acceptez que si vous pouvez envoyer un chèque à une adresse postale. Rien ne garantit que le propriétaire ne choisira pas un autre locataire, mais au moins vous pourrez récupérer votre argent.
Photo : des billets de 500 euros (1suisse/Flickr)





回复

使用道具 举报

发表于 2011-8-25 23:53:06 | 看全部
本帖最后由 daijian 于 2011-8-25 22:54 编辑

绝对不安全

mandat cash 和西联是一个性质

人家可以拿走你的钱 然后不给你东西 你找谁都没用 报警也枉然

不要贪便宜啊  
回复

使用道具 举报

 楼主| 发表于 2011-8-26 00:00:25 | 看全部
daijian 发表于 2011-8-25 23:53
绝对不安全

mandat cash 和西联是一个性质

mandat cash 是不是有一张发票号码的啊 对方凭这个号码去LA POSTE 里拿钱  还是无需此号码 就能拿到钱呢
回复

使用道具 举报

发表于 2011-8-26 00:04:01 | 看全部
巴黎孤星 发表于 2011-8-25 23:00
mandat cash 是不是有一张发票号码的啊 对方凭这个号码去LA POSTE 里拿钱  还是无需此号码 就能拿到钱呢 ...

对 只需要一个号码就可以拿钱了

这个就好象你直接给这个人用邮件的方式给对方邮递现金

危险性非常的大

一般网上骗子都利用这一点骗钱

网上跳蚤市场一般都是以信息为目的 然后都是面对面交易为妥

回复

使用道具 举报

 楼主| 发表于 2011-8-26 00:21:45 | 看全部
daijian 发表于 2011-8-26 00:04
对 只需要一个号码就可以拿钱了

这个就好象你直接给这个人用邮件的方式给对方邮递现金

因为对方在91区 但是他说可以收到货后,再给他这个号码 你说能行吗
回复

使用道具 举报

发表于 2011-8-26 00:27:11 | 看全部
巴黎孤星 发表于 2011-8-25 23:21
因为对方在91区 但是他说可以收到货后,再给他这个号码 你说能行吗

有这么好的事?
那你就先登他给你寄东西吧....

记住一点 害人之心不可有 防人之心不可无

你同意以后 如果过几天对方要是以任何理由 要求你先汇款的话 那么就确定有猫腻了 不要再和他玩了
回复

使用道具 举报

发表于 2011-8-26 00:28:50 | 看全部
巴黎孤星 发表于 2011-8-25 23:21
因为对方在91区 但是他说可以收到货后,再给他这个号码 你说能行吗

我想来想去还是有猫腻
小心小心





ps 我在网络上销售数年了 以我的经验 你继续下去的话 不会是一个很好的结局 慎重慎重
回复

使用道具 举报

 楼主| 发表于 2011-8-26 00:48:48 | 看全部
daijian 发表于 2011-8-26 00:28
我想来想去还是有猫腻
小心小心

他说26号19h30也就是说明天送货到我家 ,我再给他那号码 可是我还没去LA POSTE 弄呢
回复

使用道具 举报

发表于 2011-8-26 00:55:03 | 看全部
本帖最后由 daijian 于 2011-8-25 23:55 编辑

猫腻就在这儿了

我会叫你先弄mandat cash 之后送货之日 会以借口说迟到啊什么的 需要你把mandat交给某某人什么的 反正一些借口

拿走号码 拿钱然后消失

他说26号19点30分自己给你送货吗?  如果是的话 他为什么不要求你直接给现金?
mandat 还得去la poste领钱 这是吃撑了还是怎么了?

你说是不是?
回复

使用道具 举报

 楼主| 发表于 2011-8-26 01:25:31 | 看全部
daijian 发表于 2011-8-26 00:55
猫腻就在这儿了

我会叫你先弄mandat cash 之后送货之日 会以借口说迟到啊什么的 需要你把mandat交给某某人 ...

他说是托运公司送来的
回复

使用道具 举报

 楼主| 发表于 2011-8-26 01:33:02 | 看全部
daijian 发表于 2011-8-26 00:55
猫腻就在这儿了

我会叫你先弄mandat cash 之后送货之日 会以借口说迟到啊什么的 需要你把mandat交给某某人 ...

然后再发邮件给他号码 问题是19h30 LA POSTE 都关门了,不然送到货后,我再去LA POSTE 弄也不迟是吧。可是怕送到货后没号码发送给他 ,他会要托运公司退回去啊
回复

使用道具 举报

发表于 2011-8-26 01:43:13 | 看全部
巴黎孤星 发表于 2011-8-26 00:33
然后再发邮件给他号码 问题是19h30 LA POSTE 都关门了,不然送到货后,我再去LA POSTE 弄也不迟是吧。可 ...

要得就是你的这种反应态度
贪便宜怕过了这个村就没这个店了

我已经再三劝你了 你如果执意要继续的话 我没话好说了

祝你好运
回复

使用道具 举报

发表于 2011-8-26 01:46:51 | 看全部
巴黎孤星 发表于 2011-8-26 00:33
然后再发邮件给他号码 问题是19h30 LA POSTE 都关门了,不然送到货后,我再去LA POSTE 弄也不迟是吧。可 ...

我上网看了一下 上面的帖子里讲到了
有过很多情况 mandat cash不需要那个code也可以拿钱
只要是单据上有他的名字就可以了

我在为你着急啊! 千万不要上当
回复

使用道具 举报

 楼主| 发表于 2011-8-26 01:53:13 | 看全部
daijian 发表于 2011-8-26 01:46
我上网看了一下 上面的帖子里讲到了
有过很多情况 mandat cash不需要那个code也可以拿钱
只要是单据上有 ...

谢谢还好 我怕被骗才迟迟不敢弄啊
回复

使用道具 举报

您需要登录后才可以回帖 登录 | 快速注册

本版积分规则

联系华人街

法国公司:Sinocom sarl
地址:47 Rue de Turbigo,
75003 Paris,France
联系电话:(0033)-(0)144610523
意大利分公司:Sinocom Italia Srl
地址:Via Niccolini 29,
20154 Milano, Italia
联系电话:389-2345588

扫描苹果APP

扫描安卓APP

QQ|Archiver|手机版|华人街 huarenjie.com

GMT+2, 2024-5-5 18:44 , Processed in 0.082956 second(s), Total 7, Slave 5 queries , Gzip On, MemCache On.

管理COOKIES