Activité 1
Trouve la bonne commande pour chaque blanc. 1 ... ... ... ... ... la lettre, Louis!
2 Sam, Nico ... ... ... ... ... connaissance.
3 ... ... ... ... ... -lui le français.
4 ... ... ... ... ... -y, sur le vélo.
5 ... ... ... ... ...! nous voulons te parler.
6 ... ... ... ... ... chez moi! J’ai deux lits.
7 ... ... ... ... ... t’asseoir ici.
8 Dans la chambre, ... ... ... ... ... toi!
Vas / Cache / Apprends / Viens / Reste / Sors / Faites / Donne
Activité 2
Pour chaque question, trouve la bonne réponse.
1. C’est qui, Sam Scott?
2. Tu veux boire quelque chose?
3. Il vient quand?
4. Qui es-tu?
5. Tu as faim? Qu’est-ce que tu préfères? 6. Où est le magazine que j’ai acheté?
a. Le quatorze juillet... c’est aujourd’hui! b. Le jambon.
c. Mon correspondant, il y a sept ans. d. Je ne sais pas.
e. Je suis le voisin.
f. Un coca, s’il te plaît.
Activité 3
Complète chaque phrase avec le bon mot.
1. Annie et Sacha sont soeurs/voisines/copines.
2. Sacha reçoit une lettre de sa mère/son père/sa grand-mère.
3. Nico est le cousin/le voisin/le concierge de Sacha et Annie.
4. Il y a sept ans Sam était le correspondant/le voisin/la correspondante de Sacha. 5. Sam téléphone à sa copine/sa mère/sa voisine.
6. Sam veut avoir des parents/des employés/ des amis.
Activité 4
Mets les évènements dans le bon ordre.
1. Nico découvre que Sam est riche. Mais c’est un secret!
2. Un jour, Sacha reçoit une lettre de son correspondant américain, Sam. 3. D’abord les filles trouvent que Sam est un peu bizarre.
4. Sam vient passer quelque temps chez Sacha.
5. Sacha et Annie sont copines. Elles partagent un appartement.
6. Quand Sam prend une douche – quel beau garçon!
Activité 5
Corrige les erreurs de Sam.
1. Je parle bon/bien français maintenant.
2. Il y a sept ans tu es/étais ma correspondante. 3. J’habite/Je suis Sam.
4. Je suis/viens d’Amérique.
5. Le chien est dans le four/le panier à linge.
6. J’habite un musée/une maison.