此操作将在您下回登录时自动记录您的这次国家选择。如需重新切换,可通过切换国家完成。
查看: 3825|回复: 4

即日起! 小巴黎乱扔垃圾罚款68€。华人同胞不要再乱扔垃圾啦

[复制链接]
发表于 2020-1-22 12:54:12 来自手机 | 看全部 |阅读模式

马上注册,结交更多街友,享用更多功能,让你轻松玩转华人街。

您需要登录才可以下载或查看附件。没有帐号?快速注册

x

小巴黎大家出门不要再乱垃圾啦,被抓到罚款68€。

近年来,不清洁,嘈杂的噪音,令人讨厌的停车位……破坏公共空间或破坏共同生活的基本规则的不文明行为在近年来有所增加。
如果巴黎市采取重要手段修复或清理这些罪恶,它也将对肇事者进行惩罚。预防,安全和保护部(DPSP)的探员每天24小时全天巡查,以打击这些罪行。

作为对维持治安和打击犯罪行为的补充,国家警察每天都采取行动,以维护巴黎人的公共安宁和公共空间的质量。
你会面对不文明吗?您是经常性或持续性滋扰的受害者吗?
从星期一到星期五,从上午9点到下午5点,巴黎市的呼叫中心(3975)允许您向预防,安全和保护部(DPSP)的工作人员报告不活跃行为。如果持续不断存在顽固性行为,则可以立即采取行动。如果采取定期或重复的措施,则可以在指定的日期和时间安排该措施。
Dans Ma Rue应用程序允许您报告任何清洁问题,对行人交通造成的不便,有问题的车辆等。
最后,如果因专业活动而感到不适或烦扰(噪音或气味来自商业或专业场所内部),您可以书面形式发送报告。
公共空间肮脏不洁
更好地共享,和平和令人放心的公共空间还涉及到对抗尘土的斗争,而尘土的斗争很大程度上源于日常的不活跃。如果纽约市已经在清理街道,公园和花园方面做了大量工作,那么它也将依靠巴黎人的公民意识。
一方面要求他们保持警惕,另一方面要发信号通知肮脏和肮脏的地方,以便主管部门迅速介入,并在必要时采取行动(如果发现违法行为)实时)。
如何举报公共场所的污秽?
要报告进行中的缺陷(例如,从建筑工地弃掉碎石)或定期重复发生的缺陷,请致电3975(星期一至星期五,从9h到17h)。根据情况,可以在指定的日期和时间立即或以计划的方式进行干预。
要报告已经产生的污渍:使用Dans Ma Rue应用程序通过清洁服务获得清洁。
一次性罚款:68欧元
陷入了行为...

预防,安全和保护总局(DPSP)的代理人只能抓住肇事者,以口头述说正在发生的犯罪。即使最亲密的经纪人被指示到所示的地点,如果已经执行了不活跃性(犬粪便,尿液渗出,烟蒂等),他们也将因此无法建立罚单。在这些情况下,最好通过Dans Ma Rue应用程序报告污染情况,以调动清洁服务。
存款和交通拥堵
未经授权在公共场所放置或丢弃物体或材料是违法的,尤其是当这种沉积物堵塞公共道路或绿色空间并阻碍行人通行时(二手家具,废弃物品,硬纸板,场地材料) 。
如何报告野生沉积物或遗弃物品?
要报告未经授权在公共高速公路上存放的大件物品或物体的存在,请执行以下操作:使用Dans Ma Rue应用程序可通过清洁服务将其清除。
要报告正在进行中的定期存款或定期存款和重复存款,请致电3975(星期一至星期五,上午9点至下午5点)。
一次性罚款:68欧元
很高兴知道

如果您想摆脱材料,家具和其他笨重的物品,巴黎市可为您提供免费高效的服务,以从星期一至星期六(最大3立方米,当天预约)搬走笨重的物品。只需填写在线表格并按照说明进行即可。

烦人的停车场
在车辆不方便的情况下,起重机操作员将被派往现场进行搬迁。在将车辆运输到磅之前将被罚款。
如何在尴尬的停车场中报告车辆(汽车,摩托车...)?
您可以通过致电3975,巴黎市的呼叫中心或通过Dans Ma Rue应用程序报告该车辆,以将有问题的车辆拆除。
固定罚款额:
送货区,行人专用区,车道入口前的停车位不舒服:35欧元,另加1英镑的费用。
非常不方便的停车位(人行道上的汽车或机动两轮车,自行车道,公交车道,残疾人专用停车位,长途车辆专用位):135欧元,并加上扣押费用。
残骸或吸盘车辆的存在
报告的对象可能是 废弃在公共高速公路上的车辆或吸盘车辆,即长时间占用停车场的车辆。收到此报告后,将启动确认程序,如果车辆连续7天保持静止,则可以将其卸下。
如何报告残骸的存在?
您可以使用Dans Ma Rue应用程序 或致电3975 (每天24小时)来报告是否有废弃车辆。
一次性罚款:轻型车辆35欧元。如果要移走车辆,罪犯必须支付移走费用:两轮车为49欧元,汽车或其他四轮车为150欧元。强制性收费也适用。他们的数量取决于车辆的类型和扣留的时间。



来自: 华人街android版
回复

使用道具 举报

发表于 2020-1-22 13:17:19 | 看全部
请问楼主原版在那里
此翻译本看得我头昏脑涨
回复 支持 5 反对 0

使用道具 举报

 楼主| 发表于 2020-1-22 14:59:35 来自手机 | 看全部
T.Indy 发表于 1 小时前
请问楼主原版在那里
此翻译本看得我头 ...

Menu


Services
Municipalité
Participez !
Que faire à Paris ?
Mon Paris
NOUS SUIVRE
Dans Paris
Vous recherchez une piscine, un jardin, une bibliothèque, un lieu culturel... ?

Explorer
SERVICE
Signaler une incivilité du quotidien
Mise à jour le 21/11/2019
Crédit photo :

Sommaire

Partager
Malpropreté, nuisances sonores, stationnement gênant… les comportements inciviques qui dégradent l’espace public ou qui portent atteinte aux règles essentielles du vivre ensemble se sont accrus ces dernières années.
Si la Ville de Paris déploie d’importants moyens pour réparer ou nettoyer ces incivilités, elle agit également pour sanctionner leurs auteurs. Les agents de la Direction de la prévention, de la sécurité et de la protection (DPSP) interviennent ainsi tous les jours, 24h/24 pour lutter contre ces infractions.

Complémentairement aux actions de maintien de l’ordre et de lutte contre la délinquance menées par la Police nationale, les personnels municipaux agissent au quotidien pour préserver la tranquillité publique des Parisiens et la qualité de l’espace public.
Vous êtes confronté à une incivilité? Vous êtes victime de nuisances régulières ou persistantes?
Du lundi au vendredi, de 9h à 17h, le centre d’appel de la Ville de Paris (3975) vous permet de signaler une incivilité aux agents de la Direction de la prévention, de la sécurité et de la protection (DPSP). Une action pourra être réalisée immédiatement en cas d’incivilité en cours et persistante. En cas d'agissements réguliers ou répétés, cette action pourra être programmée aux jours et aux horaires signalés.
L’application Dans Ma Rue vous permet de signaler tout problème de propreté, gêne à la circulation piétonne, présence de véhicule gênant, etc.
Enfin, en cas de gêne ou de nuisances causées par une activité professionnelle (bruits ou odeurs provenant de l'intérieur de locaux commerciaux ou professionnels), vous pouvez adresser votre signalement par écrit.
Malpropreté et souillures sur l’espace public
Un espace public mieux partagé, apaisé et sécurisant passe aussi par la lutte contre la saleté, qui découle en grande partie des incivilités quotidiennes. Si la Ville fait déjà beaucoup pour assainir ses rues, parcs et jardins, elle compte également sur le civisme des Parisiennes et des Parisiens.
D’une part en leur demandant d’être vigilants sur leur propre comportement, d’autre part en signalant les lieux sales et souillés pour permettre aux services compétents d’intervenir rapidement, et de sévir le cas échéant (si l’infraction est constatée en temps réel).
Comment signaler une souillure sur l’espace public?
Pour signaler une souillure en cours (ex. : l'abandon de gravats d'un chantier) ou se produisant de manière régulière et répétée : appelez le 3975 (du lundi au vendredi de 9h à 17h). Selon le cas, une intervention pourra avoir lieu immédiatement ou de manière programmée, aux dates et horaires signalés.
Pour signaler une souillure déjà réalisée : utilisez l'application Dans Ma Rue pour obtenir un nettoyage par les services de propreté.
Amende forfaitaire encourue : 68 euros
Pris sur le fait…

Les agents de la Direction de la prévention, de la sécurité et de la protection (DPSP) ne peuvent verbaliser que les infractions en train de se produire, en prenant leur auteur sur le fait. Même si les agents les plus proches sont dirigés vers le lieu signalé, ils ne pourront donc pas établir de contravention si l’incivilité est déjà réalisée (déjections canines, épanchement d’urine, jets de mégots…). Dans ces cas, il est préférable de signaler la salissure via l’application Dans Ma Rue pour mobiliser les services de nettoyage.
Dépôts et encombrements
Tout dépôt sauvage ou abandon d’objets ou de matériels sur l'espace public est une infraction, notamment lorsque ce dépôt encombre la voie publique ou un espace vert et gêne la circulation piétonne (mobiliers usagés, objets abandonnés, cartons, matériels de chantiers).
Comment signaler des dépôts sauvages ou abandons d’objets ?
Pour signaler la présence d’un encombrant ou d'objets déposés sans autorisation sur la voie publique : utilisez l’application Dans Ma Rue pour obtenir leur enlèvement par les services de propreté.
Pour signaler un dépôt sauvage en cours ou de dépôts réguliers et répétés : appelez le 3975 (du lundi au vendredi de 9h à 17h).
Amende forfaitaire encourue : 68 euros
Bon à savoir

Si vous souhaitez vous débarrasser de matériels, meubles et autres objets volumineux, la Ville de Paris met à votre disposition un service gratuit et performant de retrait des encombrants du lundi au samedi (maximum 3m3, prise de rendez-vous le jour même). Il vous suffit de remplir le formulaire en ligne et de suivre les instructions.

Stationnement gênant
En présence d’un véhicule gênant, un grutier sera dépêché sur place pour procéder à son enlèvement. Une contravention sera établie avant le transport du véhicule à la fourrière.
Comment signaler un véhicule (voiture, moto…) en stationnement gênant?
Vous pouvez signaler ce véhicule en appelant le 3975, centre d'appel de la Ville de Paris ou via l’application Dans Ma Rue pour obtenir l’enlèvement d’un véhicule gênant.
Amendes forfaitaires encourues :
Stationnement gênant sur une zone de livraison, dans une zone piétonne, devant une entrée carrossable : 35 euros, auxquels s’ajoutent les frais de fourrière.
Stationnement très gênant (voiture ou deux-roues motorisés sur un trottoir, une piste cyclable, une voie de bus, une place de stationnement pour personne handicapée, un emplacement réservé aux véhicules de transport de fond) : 135 euros, auxquels s’ajoutent les frais de fourrière.
Présence d’une épave ou d’un véhicule ventouse
Un véhicule abandonné sur la voie publique ou un véhicule ventouse, c’est-à-dire qui occupe un stationnement de manière prolongée, peut faire l’objet d’un signalement. Suite à ce signalement, une procédure de constat sera engagée et le véhicule pourra être enlevé s'il reste immobile pendant une période de 7 jours consécutifs.
Comment signaler la présence d’une épave?
Vous pouvez signaler la présence d'un véhicule abandonné en utilisant l’application Dans Ma Rue ou en appelant le 3975 (tous les jours, 24h/24).
Amende forfaitaire encourue : 35 euros pour un véhicule léger. En cas d’enlèvement du véhicule, le contrevenant doit s’acquitter des frais d’enlèvement : 49 euros pour un deux-roues et 150 euros pour une automobile ou autre véhicule à quatre roues. Des frais de fourrière s’appliquent également. Leur montant dépend du type de véhicule et de la durée de mise en fourrière

来自: 华人街android版
回复 支持 反对

使用道具 举报

发表于 2020-1-22 15:39:42 来自手机 | 看全部
Impeccable !  A Belleville, tu peux déjà dénoncé tous les véhicules dans les coins et les gens qui jettent leur mégots partout. Et les restaurants sans commentaire. Je vais bombardé ce numéro.


来自: 华人街iPhone版
回复 支持 反对

使用道具 举报

发表于 2020-1-22 20:19:53 来自手机 | 看全部
,谢谢分享



来自: 华人街android版
回复 支持 反对

使用道具 举报

您需要登录后才可以回帖 登录 | 快速注册

本版积分规则

联系华人街

法国公司:Sinocom sarl
地址:47 Rue de Turbigo,
75003 Paris,France
联系电话:(0033)-(0)144610523
意大利分公司:Sinocom Italia Srl
地址:Via Niccolini 29,
20154 Milano, Italia
联系电话:389-2345588

扫描苹果APP

扫描安卓APP

QQ|Archiver|手机版|华人街 huarenjie.com

GMT+2, 2024-4-25 04:23 , Processed in 0.055908 second(s), Total 8, Slave 6 queries , Gzip On, MemCache On.

管理COOKIES